Groupe de travail « convivialité »

mercredi 4 mars 2009
popularité : 6%

AMENAGEMENT DES SALLES DE PAUSE

Lors de la toute première réunion, une demande avait été faite de réaménager les salles de pause pour les rendre plus conviviales. Cette demande a été entendue. Les cinq salles seront réaménagées selon cinq thèmes. Chaque salle sera décorée et agencée selon le thème choisi. Une salle sera réservée à un espace « exposition » où nos collègues artistes pourront exposer leurs à…“uvres (peintures, photos, etc.) L’ensemble des agents sera associé au choix de décoration des différentes salles. La diffusion de musique dans une salle est aujourd’hui au point mort. La Poste étudie la faisabilité et se renseigne sur les contraintes notamment au niveau de la SACEM. La salle télé est également en étude.

AMENAGEMENT EXTERIEUR

Lors de notre première rencontre, la CFDT avait demandé la possibilité de mettre en place une terrasse devant le restaurant permettant ainsi lorsque le temps le permet de déjeuner dehors. Cette proposition ne sera pas réalisée dans l’immédiat car elle se heurte à l’avis du propriétaire du bâtiment.

En revanche, six tables identiques à celles installées sur les aires d’autoroutes seront mises en place sur la pelouse à proximité des bancs.

AMENAGEMENT INTERIEUR

Comme nous l’avions demandé, des casiers de type « casier de piscine » seront installés dans les halls de production à proximité des chantiers.
Un distributeur de boisson sera installé dans le hall d’entrée et permettra ainsi aux agents fumeurs de pouvoir prendre un café tout en allant fumer.

En conclusion : Un questionnaire vous sera adressé prochainement afin que vous puissiez exprimer vos souhaits notamment pour la décoration des salles de pause. Ces salles sont vos espaces de vie sur la PIC, même si vous passez plus de temps autour des machines qu’en pause. C’est à vous de dire ce que vous en attendez !!!

La CFDT a également interpellé la direction locale sur la seule proposition qui, lors de la première réunion, avait fait l’unanimité de l’ensemble des personnes présentes : créer une association de personnel comme il en existe sur la PIC de WISSOUS et de LOGNES.

Aujourd’hui, rien n’est fait mais nous ne laissons pas tomber. Cette association serait gérée Par les agents de la PIC Pour les agents de la PIC. Un budget de départ serait alloué par La Poste en fonction du sérieux du projet présenté. Si vous êtes intéressés pour y participer : notez-le sur le questionnaire.


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)