Commission de suivi des PIAC de Pantin et Roissy

jeudi 5 mars 2009
popularité : 3%

L’effectif cible de la PIAC de Roissy sera de 84 personnes à la fin de la montée en charge, à ce jour, il est de 42 agents. Quelques personnes de Pantin CGSP (Centre de Gestion des Sacs Postaux) ont intégré l’une ou l’autre des PIAC ; Celui de la PIAC de Pantin a atteint son chiffre cible avec 23 personnes

Tickets restaurant

Pourront en bénéficier les personnels de Pantin PIAC en 17h/24h (pause repas incluse dans le temps de travail). La CFDT demande que les 3 agents de la 14h/21h dont la pause repas n’est pas incluse puissent également en bénéficier. La DRL répond que réglementairement la réponse est négative, mais que la revendication sera étudiée.

Heures de nuit

Les personnels précédemment affectés en nuit et affectés sur les PIAC en 17h/24h peuvent prétendre à une indemnité compensatrice à taux plein pendant 18 mois et à 50 % pendant 6 mois. (BRH n° 352 du 15 février 2002). Pour les personnels de nuit fonctionnaires et contractuels affectés en jour, une prime exceptionnelle de 2500 Euros est versée sur demande.

Primes

A ce jour, la plupart des personnels n’a pas perçu les diverses primes liées au reclassement. Pour pouvoir percevoir les primes, les agents doivent être considérés en réorientation dans le fichier informatique GEODE. Pour quelques agents, ce mouvement « réorientation » a été rejeté en novembre et en décembre. La situation devrait trouver une solution prochainement.

La CFDT veillera attentivement au bon déroulement des processus d’accompagnement liés au reclassement.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)