Titre Resto : La Riposte s’organise !

samedi 4 février 2006
popularité : 10%

La CFDT dénonce les méthodes de la direction de Paris 16 Cdis qui, pour briser la détermination des agents grévistes de la « collecte » n’a pas hésité à recruter des « mercenaires » de Paris 20 et des intérimaires !

Non seulement, ces pratiques sont illégales mais elles méritent d’être dénoncées vigoureusement et condamnées !

Avec ces méthodes, la ligne jaune est franchie par la direction de Paris 16 Cdis qui s’assoit sur le dialogue social et instaure l’état d’ « urgence ». Pour régler les difficultés spécifiques à Paris 16 Cdis et répondre à la revendication des agents concernant le « titre resto », la direction du 16 se trompe certainement de « direction » !

La CFDT exige désormais un véritable « dialogue social » capable de faire avancer l’affaire du « Ticket Resto » et les projets de réorganisations qui s’annoncent au « Cedex », à la « Cabine » et chez les « Manuts ».

La CFDT a prévenu qu’elle conduira éventuellement une « action ciblée » si rien n’abouti et refusera de « noyer cette revendication dans un ensemble plus vaste, salaire, emploi, etc... ».

En effet, la CFDT ne tient pas à renouveler l’expérience des revendications « fourre-tout » qui rendent l’action « illisible » et par conséquent peu efficace.

L’exigence du « Ticket Resto » à Paris 16 Cdis, d’une valeur faciale de 7 à¢â€šÂ¬, pour tous les agents, chaque jour travaillé, reste d’actualité. Mais pour cela, la CFDT souhaite le retour du dialogue social comme préalable incontournable !