Projet encadrants : oui mais...

mardi 7 avril 2009
popularité : 17%

CDSP du 16 octobre 2008.

Depuis cette CDSP, le projet s’est étoffé de 10 engagements. On y retrouve donc une charte, des parcours professionnels propre avec possibilité d’un cursus diplà´mant, des promotions et des bourses d’échanges, une augmentation de la part variable en cas de surperformance, des nouvelles responsabilités, des missions et une garantie d’avoir du matériel adapté. Mais concrètement, dans le 12ème, voici comment cela s’articule :

Organigramme

Production Qualité et Communication Services support
Groupe A
1
1
1
III 3
1
1
1
III 2
1+1
III 1
4

Lors de cette réunion, les nouveaux organigrammes complets étaient encore en préparation.
Ils seront finalisés par filière avec des parcours professionnels bien définis.

Qu’est-ce qui va changer ?

Comme nous l’annoncions en introduction, 2 postes seront supprimés sur le centre. Un chargé de mission et un encadrant. Par contre, 3 nouveaux postes seront à pourvoir :
 1 poste en groupe A sur les services supports ;
 1 poste en III 3 sur la prod ;
 1 poste en III 2 sur la prod.

Toutes les personnes concernées par ce projet encadrant pourront postuler sur n’importe lequel des postes nouvellement créés. Seules les compétences seront prises en compte. Le plus ancien ne sera pas obligatoirement prioritaire. Nous attendons toujours les fiches de postes associées aux nouveaux grades. Par contre, nous ne vous cachons pas que ceux qui accepteront ces postes, surtout à la prod, se verront octroyer bon nombre de nouvelles activités. Mais c’est aussi dans la logique de montée en compétences, notamment managériales. Ce que revendique la CFDT depuis longtemps pour offrir des perspectives d’évolution vers le III 2 ou le III 3.

Enfin La Poste reconnaît à sa juste valeur ses chefs d’équipes qui sont passés cardes en 2001. Mais dans l’attente de voir des fiches de postes concrètes, la CFDT déplore déjà le nombre important de collègues laissés sur le carreau : il y en aura 2 sur Paris 12 pour seulement 3 nouveaux postes !


Documents joints

Tract complet en PDF