Passages de témoin aux Télécoms

vendredi 6 janvier 2006
popularité : 11%

De toutes les décisions qu’il aura été conduit à prendre au cours de sa longue carrière de militant politique et syndical, la dernière aura sans doute été la plus délicate.
Jacques Dubois ne baladera plus son abondante chevelure blanche et son profil à la Ernest Hemingway dans les couloirs du Syndicat des Postes et Télécoms de Paris, devenu UF3C depuis décembre 2005.

Dès le printemps prochain en effet, il fixera les yeux vers d’autres horizons abandonnant du même coup ses mandats de responsable des Télécoms du Syndicat de Paris et de délégué syndical coordinateur de la DR Paris.

Dans cette dernière attribution, c’est un marin « d’expérience » qui prend la barre. Eric Serene Nevers a déjà exercé des responsabilités syndicales dans le cadre de l’ancien syndicat de l’Ouest parisien et c’est donc une expérience de poids qu’il met au service de la nouvelle structure UF3C.

Quant à la responsabilité du secteur des Télécoms, elle incombe désormais à Jean Bernard Berthelin déjà en charge de la coordination sur la DROSI.
Un tuilage se met en place entre les trois militants pour éviter toute rupture dans la prise en charge et le traitement des dossiers en cours.

Jacques assumera ses mandats d’élu DP et CE jusqu’aux prochaines élections prévues en 2007 et en attendant, son expérience sur le sujet servira dans la formation de quelques jeunes DP/CE de France Télécom et de la Banque Postale récemment créée.