Prestations sociales

mardi 28 avril 2009
popularité : 3%

Ce tract constituera le premier volet d’une série reprenant les prestations sociales concernant la famille, le logement, les vacances, les loisirs, la cultureà¢â‚¬Â¦ A l’approche de l’été, la CFDT a fait le choix de traiter le sujet des vacancesà¢â‚¬Â¦

Séjours dans les centres de vacances ou gîtes agréés

Tous les agents (fonctionnaires, agents de droit public et CDI) peuvent en bénéficier à condition de satisfaire aux conditions définies par les associations gestionnaires.
Toutes les formes de séjours vous sont proposées : voyages en France, à l’étranger, séjours à thèmesà¢â‚¬Â¦.

- En pratique : consultez les catalogues de ces associations en principe à votre disposition dans chaque centre ou prenez contact directement avec ces associations en consultant les sites internet :

Azureva-Vacances

Vacanciel (code : PRIVILEGE LA MUTUELLE GENERALE)

Comité des Loisirs

Vacances ASPTT

Chèques vacances

C’est une aide ou titre de paiement qui repose sur une épargne préalable abondée par La Poste.
Tous les agents (fonctionnaires, agents de droit public, CDI ) peuvent en bénéficier !

- Pour en bénéficier, les agents doivent demander l’ouverture d’un plan d’épargne « chèques vacances » auprès de leur bureau d’ordre ou en téléchargeant le formulaire sur le site portail malin (nom d’utilisateur : offre / mot de passe : sociale.)
Cette épargne préalable constituée chaque année sur une période comprise entre 4 et 12 mois est abondée (de 15 à 45 %) par La Poste suivant les revenus. Ce dispositif s’élargit aux agents débutants (moins de 3 ans d’ancienneté) avec un abondement de 50 % pour les agents de classe 1 et 2. Le chèque vacances est un moyen de paiement qui se présente sous forme de coupures de 10 ou 20 euros..

Vacances des enfants

L’accès aux séjours en centre de vacances pour enfants et adolescents de plus de 4 ans et moins de 18 ans est organisé par l’AVEA La Poste.

- Vous pouvez consulter la brochure de l’AVEA mise à votre disposition dans chaque centre ou bien en consultant le site internet de l’AVEA.
Cette prestation est destinée à prendre en charge une partie des frais de séjours des enfants de moins de 18 ans en centres de loisirs sans hébergement, centre de vacances avec hébergement, centres familiaux de vacances ou en gîtes agréés. Cette prestation est accessible à l’ensemble des postiers à des taux modulés en fonction des ressources de la famille.


Documents joints

TRACT COMPLET EN pdf
TRACT COMPLET EN pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)