Valorisation des Métiers du Départs aux rebuts : la CDSP de 2007 revient en force !

mardi 16 juin 2009
popularité : 8%

 1ère nouvelle : la direction nationale ne voulant pas créer une exception parisienne, elle a invalidé le projet VMD (Valorisation des Métiers du Départ) proposé par les DOTC et renvoyé ces dernières aux décisions nationales. Du coup, la CDSP nationale de janvier 2007 fait un retour en force et devient le seul texte de référence ! Evidemment non négociableà¢â‚¬Â¦.

 2ème nouvelle : les opposants au projet VMD seraient bien inspirés de regarder les choses avant de crier victoire ! Que personne ne s’y trompe : la CDSP de janvier 2007 est une VMD au rabais, débarrassée de la reconnaissance du travail d’équipe et surtout de la prime équipe. Les promotions sont maintenues mais dans le strict respect des normes et quotas décidés nationalementà¢â‚¬Â¦.

CDSP du 25 janvier 2007 : Pyramidage des niveaux de fonction

Niveaux I 2 I 3 II 1 II 2 II 3
en pourcentage % 27 37,7 22,5 8,9 3,9

Aucune marge de manà…“uvre pour la négociation

Les choses sont claires et cadenassées à double tour : il n’y aura plus de négociation sur le projet puisque la DOTC se contentera d’appliquer la CDSP de janvier 2007. Et rien de plus ! Non maisà¢â‚¬Â¦
Bon, il y aura bien quelques promotions comme le prévoit la CDSP mais quasiment aucun nouveau métier. Et la DOTC SUD a laisser carte blanche aux PPDC qui, pour le coup, n’ont pas l’air plus pressées que ça

Que va t’on demander aux agents ?

Dés lors que le projet de BONVIN PPDC, initialement site pilote, ne sera pas démultiplier sur les autres établissements, on peut se poser la question de savoir quelles seront les missions dédiées aux agents, suivant leur grade.

Pour autant, la CFDT y voit l’occasion de renégocier le respect de la CDSP à l’instar de la DOTC NORD tant dans les pourcentages de promotions, que dans le pyramidage des fonctions et d’avoir par exemple sur Bonvin plus de promos ou même la création du grade du 2.3.


Documents joints

PDF - 59.9 kio