Réorg : quelques avancées...

vendredi 14 août 2009
popularité : 12%

A l’issue de la réunion plénière du 10 juillet 2009, la direction nous a annoncé la suppression de 16 postes au lieu des 12 précédemment évoqués. Au total, c’est l’intégralité d’une équipe qui disparaît : 12 facteurs + 2 facteurs équipe + 1 facteur qualité et 1 encadrant ! Par contre, la direction accepte de maintenir le régime de travail actuel à la piétonne et de tenir compte des réflexions des agents dans le cadre du redécoupage. En outre, la direction a confirmé qu’il n’y avait aucune obligation pour les manuts de basculer sur la prise de service 5 h 00... Quelques bonnes nouvelles dans cette nouvelle « réorg »à¢â‚¬Â¦

Les grandes lignes de la « réorg » 2009 sont aujourd’hui les suivantes :

 suppression de la motorisée ;
 suppression de 16 PT.

La CFDT obtient des avancées :

 maintien du régime de travail de la piétonne ;
 respect du volontariat strict pour les manuts pour basculer vers une prise de service à 5 h 00 ;
 primes d’accompagnement de 500 à¢â€šÂ¬ pour les manuts souhaitant intégrer 5 h 00.

De plus, pour les agents des TM (Tournées Motorisées) qui seront reclassés, la CFDT demande que soit défini avec eux de véritables perspectives professionnelles et non pas des voies de garage dans des services « fourre-tout » !

Pour autant, la CFDT ne se satisfait pas de ce résultat et demande à la direction de revoir le nombre de positions de travail à la baisse afin de réduire la pénibilité et de préserver la santé au travail.

Comme vous le voyez, sur ce dossier de « réorg », la CFDT, une fois encore ne s’arrête pas sur le mode de la dénonciation, mais cherche à trouver des alternatives, des solutions crédibles pour ne pas laisser la direction dicter sa loià¢â‚¬Â¦ La CFDT défend tous les agents sur la base de garanties claires données à toutes et à tous ! Les évolutions de la Poste ne doivent pas être qu’une suite de suppression de postes mais l’occasion de développer un service public de qualité, respectueux de ses personnels et des usagers.


Documents joints

Tract complet en PDF