Ras-le-bol !

mercredi 30 septembre 2009
popularité : 6%

Depuis l’ouverture de la PIC, les différents chefs d’établissements nous indiquent des pistes d’améliorations alors qu’ils se débattent en démarches multiples auprès de la RATP.

Résultat : le problème perdure et force est de constater que face à la RATP, personne n’a réellement de moyens de pressions.

De multiples rencontres POSTE, organisations syndicales et RATP, ont eu lieu. A chaque fois, de belles promesses ont été faites. Pourtant la quasi-totalité des engagements n’ont pas vraiment été tenus par la RATP et se sont souvent transformés en désillusions. Vous pourrez d’ailleurs trouver au dos de ce tract notre ras le bol déjà exprimé lors de la rencontre du 26 janvier 2009. Comme vous pourrez le lire, nous pourrions de nouveau tenir le même discours, nous ne serions aucunement en décalage avec la réalité.

Depuis cette date, rien n’a vraiment changé, malgré les multiples rencontres.

Durant l’été, on a battu tous les records. De nombreux bus partant de La Villette inscrits ZAC des tulipes se sont soldés en terminus pont d’Yblon (1,5 KM avant la PIC). Le service du 13 juillet s’est transformé, sans en avertir la PIC en plan de marche du samedi. Résultat : après de multiples requêtes de La Poste, la RATP a daigné mettre des bus supplémentaires pour les prises et fins de services mais a oublié la brigade mixte dans le paysage. De même, des bus au départ de la PIC ne sont jamais passés, notamment un samedi à 23h12. etc, etcà¢â‚¬Â¦ Nous n’aurions pas assez de place sur cette page pour vous lister tous les bugsà¢â‚¬Â¦

Une seule chose à dire de tout cela : RAS-LE-BOL, ça doit cesser !

Alors que La Poste fait la sourde oreille à nos demandes de primes de transport ou à une prise en charge des frais de carburants pour tous les agents des PIC, les dysfonctionnements du 152 démontrent bien que les transports en commun pour se rendre sur la PIC de Gonesse ne sont pas adaptés.

Par conséquent, la CFDT exige :
- que La Poste mette en place des navettes notamment à partir du RER B ;
- que la prise en charge d’une partie des frais de transports, même pour les agents utilisant leur véhicule personnel soit étendue à l’ensemble de la PIC.


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)