Un nouveau C.T.E.D. en gestation

mercredi 30 septembre 2009
popularité : 8%

Depuis quelques mois, la DOTC SUD réorganise son CTED, pour en faire un outil plus réactif et plus efficace face aux impondérables survenant sur ses centres. Un CTED qui accueillera provisoirement le chantier « retour » de Brune PPDC et qui devra s’en séparer dans quelques moisà¢â‚¬Â¦. Au milieu de ces incohérences, les agents sont baladés d’un centre à l’autre, sans visibilité sur leur avenir. Deux dossiers dont la CFDT entend bien comprendre tenants et aboutissants pour défendre au mieux l’intérêt des personnels.

Le transfert des retours sur le CTED est pour la CFDT une décision dont aurait pu se passer la DOTC SUD, quand on sait que ce service est voué à une fermeture prochaine. Et nous ne comprenons pas que des aujourd’hui, on ne donne pas aux agents, la possibilité d’être reclassés, surtout que pour une partie d’entre eux, des postes adaptés seront nécessaire et que ces postes sont en nombre bien trop insuffisant.

C’est pourquoi nous demandons à la direction du CTED autant qu’a la DOTC de mettre en place le plus rapidement possible des mesures de reclassements.

Quant au « nouveau CTED » que prépare la direction la CFDT souhaite en discuter pour que les agents puissent bénéficier d’une certaine visibilité sur les changements qui interviendront sur leurs services.

Et dés maintenant, la CFDT demande que le CTED ne soit pas oublié quand on parle de promotions, car il nous semble logique que les agents du CTED puissent, comme les PPDC, la PIC ou les PDC eux aussi en bénéficier. En effet, ne sont ils pas des « super rouleurs » intervenant sur l’ensemble des établissements de la DOTC ? et les rouleurs des PPDC ou des PDC ne sont ils pas en 2.1 ?...

Il est tant qu’une certaine cohérence s’installe et c’est pourquoi nous interviendrons afin que ce qui a été obtenu ailleurs puisse l’être aussi pour les agents du CTED.

Et nous organiserons le plus tà´t possible des HMI pour vous tenir au courant des changement qui interviendront dans les mois suivants.


Documents joints

Tract complet en PDF