Du nouveau et du vieux...

mercredi 30 septembre 2009
popularité : 6%

Ainsi sur l’A.C.T qui voit sa situation resté désespérément la même, à savoir des restes quasiment devenus structurelles, la CFDT avec les agents du service a proposé à la direction de repenser les régimes de travail autant que de redéfinir l’organisation autour de ce service.
La réorg n’ayant pas apporté la plus value espéréà¢â‚¬Â¦.

De la même manière, le service NEC ne peut se passer d’un service de lifterie, la gestion des flux sur 2 niveaux n’est pas une difficulté insurmontable pour la SAR MANUTENTION.
La NEC y gagnera un temps précieux notamment en fin de vacation.

Sur les Espaces Entreprises, il est temps d’admettre que la rationalisation poussée à l’extrême peut mettre un établissement dans une situation difficilement gérable, ainsi la fermeture de Victor HUGO, ne sera en rien une opération, rentable :
Avec plus de 280 clients M.A, la PPDC devra re dispatcher environ 250 déposants sur 2 bureaux (Etoile et Trocadéro) qui n’auront pas la capacité d’accueil nécessaire et qui en terme d’emploi réclameront de renforcer chacun d’entre eux.

Bilan : une productivité emploi égale à zéro, des conditions de travail détériorées et des conditions d’accueil encore plus pour une contrepartie négligeable : une quarantaine de contrats de collecte, au mieux !
Quant au transfert des retours, qui entraîneront des changements dans l’organisation, les solutions seront peut être plus nombreuses qu’on ne le penseà¢â‚¬Â¦

A la collecte le samedi sur 3, (refusé il y a quelques mois pour des raisons que l’on ne comprend plus puisque mise en pratique sur BRUNE PPDC ) la Cfdt reviendra encore une fois à la charge et de toute façon les pistes sont multiples pour y arriver. Les changements intervenus sur WISSOUS jouent en faveur des PPDCà¢â‚¬Â¦.

Enfin le dossier des promotions n’est pas clos, la DOTC a récemment mis aux oubliettes le dossier VMD que BONVIN avait piloté, pour se calquer sur la CDSP. Et bien tant mieux ! Car la CFDT a toujours clamée que le compte n’y était pas ! aussi nous ne manquerons pas de négocier de nouvelles promotions pour le personnel de BONVIN

C’est une fin d’année bien chargée qui s’annonce et des changements doivent intervenir pour améliorer le quotidien des agents. De Richepin à Bonvin, la CFDT travaillera pour que ces changements interviennent dans le bon sens, celui du personnel !


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)