Plan Livraison : Gonflés !

jeudi 1er octobre 2009
popularité : 20%

Sauf qu’il oublie au passage plusieurs éléments :

 la renégociation d’un accord plutà´t que de voir la DOT Colis décider seule était une exigence CFDT depuis la dénonciation de l’accord de l’année dernière .

 les positionnements et les demandes de chaque organisation syndicale ont été notées au démarrage de la négociation, lors de la première bilatérale, avec un rendu collectif en plénière. SUD dit ne vouloir s’attribuer aucun mérite, et ils ont raison : ils n’ont certainement pas plus que les autres contribué à améliorer le projet ! Car le cà…“ur de toutes les avancées obtenues l’a été sur les bases des revendications CFDT émises lors de la première bilatérale. Les PV internes réalisés par la DOT peuvent largement en attester !

 entre l’accord de 2008 dénoncé, et l’actuel, il y a eu ce que l’on appelle la « loi Sarkozy » sur le volet temps de travail, du 20 aoà »t 2008 et son décret d’application de novembre 2008.

La CFDT n’est pas dupe : ce tract est une pirouette interne à destination des militants SUD !

Au-delà des habituelles insultes, il semble que SUD ait quelques difficultés à expliquer pourquoi il n’a pas dénoncé cet accord. Quand on est ainsi mis en cause, la stratégie consiste à désigner de vilains boucs-émissaires, à s’attribuer la paternité des résultats de la négociation et de l’accord pour expliquer pourquoi ils ne peuvent dénoncer, puis de donner une perspective de grève illimitée. C’est ce qu’on appelle « donner des gages », pour le coup, à la frange radicale de SUD. C’est particulièrement tordu, mais pour tomber sur leurs pattes, certains seraient prêts à toutes les vilenies !

àƒâ€¡a suffit : les colipostiers méritent mieux que ces polémiques stériles !

Un accord, c’est le début du travail syndical à réaliser pour faire vivre les dispositions négociées et écrites. Alors engager des polémiques de ce type, tout en appelant à l’unité syndicale, puis en prétendant construire des « coordinations », c’est se foutre de la gueule du monde. Un jour, entre tout et son contraire, il va bien falloir que SUD fasse un peu preuve de cohérence : c’est le minimum syndical requis pour défendre l’intérêt des agents ! A bons entendeursà¢â‚¬Â¦


Documents joints

Tract complet en PDF