Plutà´t bon !

mardi 13 octobre 2009
popularité : 11%

Soyons bien clair !

Jusqu’au bout la CFDT aura était le principal interlocuteur actif sur ce sujet, et d’ailleurs seule la Cfdt aura communiqué sur ce dossier lors des mois précédents.

Seule, la CFDT n’a eu de cesse de pousser la direction à mettre en place le plus rapidement possible la revalorisation des métiers en PPDC

Grâce à la CFDT, c’est plus de promotions au global.

Et c’est plus de II.2 et plus de II.3 pour permettre aux agents d’évoluer au sein de leurs services !

Lors de la plénière du 14 octobre, nous afficherons notre cohérence face l’attitude erratique des autres qui étaient :
 contre le dossier de BONVIN, où certains appelaient à la grève illimitée dénonçant un dossier trop en dessous de leur attente (la CFDT était en partie d’accord sur ce point) ;
 mais sans aucune réaction à BERCY ou la première présentation du dossier promo était pourtant proche de l’absurde !

La CFDT a toujours milité pour un syndicalisme tourné vers le dialogue et la négociation, pour ne pas laisser les directions avancer seules.

Les promotions sont un moyen incontournable pour augmenter le pouvoir d’achat des agents. Refuser de négocier sur ce sujet, sous prétexte que l’on désire avant tout voir les salaires augmenter, c’est tout simplement laisser la direction mettre en place des promotions a minima, sans pour autant obtenir quoi que ce soit.

La CFDT est et sera toujours cohérente : négocier des augmentations de salaires certes, mais aussi un maximum de promotions, et sur ce point nous auront fait notre travail.

Nous vous communiquerons rapidement le détail des promotions du centre.


Documents joints

Tract complet en PDF