La CFDT consolide sa première place chez les cadres

vendredi 23 octobre 2009
popularité : 3%

A l’occasion du 1er tour de l’élection des représentants des salariés au Conseil d’Administration, la CFDT consolide sa première place chez les cadres avec plus de 30 % des voix et gagne la troisième place sur le collège non-cadres. Les candidats CFDT remercient l’ensemble des collègues qui leur ont apporté leur soutien.

La CFDT constate une baisse de participation par rapport au précédent scrutin CA de 2004. Ce scrutin s’est déroulé dans un contexte social marqué par de nombreux drames humains et l’expression collective d’une réelle souffrance au travail.

La CFDT, contrairement à ceux qui ont quitté la négociation sur le stress, a fait le choix de s’investir dans un dialogue social constructif pour améliorer concrètement les conditions de travail de tous. Nous souhaitons durablement peser pour la construction d’un nouveau pacte social aujourd’hui plus que nécessaire.

A l’heure où l’entreprise traverse une crise sans précédent susceptible de mettre en jeu son futur et sa pérennité, il est plus que jamais nécessaire de reconstruire un espace de travail où confiance, responsabilité et autonomie soient confiées à l’ensemble des cadres, managers et experts.

Le deuxième tour pour élire le représentant des cadres aura lieu le 10 novembre prochain. Nous appelons au rassemblement des hommes et des femmes qui se reconnaissent dans les valeurs de solidarité, de respect et de justice sociale à voter pour les candidats de la CFDT.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)