Tous en grève le lundi 27 février !

mercredi 22 février 2006
popularité : 14%

Lors des dernières prises de parole, la CFDT a donné clairement son point de vue notamment sur ce que nous considérions être le meilleur moyen d’action face au projet de réorganisation concocté par nos hautes sphères. Constante dans notre démarche, nous déposons donc
un préavis de grève illimité à compter du lundi 27 février 2006 à 0H.

La présentation des différents scénarii basé principalement sur la remise en cause pure et nette du samedi sur 2 démontre bien la politique engagée par La Poste sur l’ensemble des distributions parisiennes :

 Réaliser des gains de productivité
 Remettre en cause les acquis sociaux (samedi sur 2, RTT, etc...)
 S’attaquer au volet emploi

Aujourd’hui pour faire valoir nos droits, conserver nos emplois, maintenir nos acquis, la seule alternative qui nous reste est le conflit. Nous le savons, c’est une drà´le de conception du dialogue social !...Pourtant, c’est aujourd’hui par le rapport de force que nous contraindrons nos dirigeants à revoir leur copie et accepter de r’ouvrir des négociations sur le samedi sur 2 pour tous.
Il n’y a pas de fatalité, si nous ne faisons rien, nous n’aurons rien !... C’est d’ailleurs le pari fait par la direction locale, sachons le relever collectivement.

Faire grève nous fait-il plaisir ? Bien évidemment NON ! Car une grève, c’est quelque chose d’important pour les « bas salaires » que nous sommes ! Et pourtant, nous devons être conscients qu’il est aussi question de dignité, et que la dignité, ça n’a pas de prix !

Aussi, disons-le haut et fort : Nos conditions de travail, notre temps de travail et de repos, nos emplois, notre métier, notre dignité : on y tient !

Nous ne pouvons que déplorer l’image que nous vous avons donnée (toutes organisations syndicales confondues) à Paris 19 dernièrement. Nous savons qu’il y a des différences entre syndicats : considérons les comme un atout, non comme un frein ! Se complaire dans la haine et la polémique stérile, c’est oublier que seule une démarche unitaire peut créer un véritable rapport de force.

Les syndicats proposent, mais c’est vous qui allez disposer ! Alors faites le bon choix...Votre avenir est entre vos mains !


Documents joints

Tract complet en PDF