Audience à Paris Charolais

lundi 9 novembre 2009
popularité : 41%

Avenir du centre

Les réorganisations incessantes à La Poste et à Charolais en autre inquiètent le personnel d’autant que la communication ne suit pas toujours. Déjà en juillet 2008, Paris Charolais fut impacté par trois projets d’évolution qui ont eu pour but de revoir l’organisation de l’établissement : le départ de la presse, les écoplis IDF et le traitement Alliage. Trente-cinq postes de travail furent concernés par ces évolutions.

Et maintenant ?

Voici plusieurs semaines, fut annoncé le départ des Postimpacts en retour (PIR) et puis plus rien. Aucune autre annonce officielle quant à ce départ programmé, aucune précision supplémentaire. Tous les ingrédients sont réunis pour semer l’inquiétude parmi le personnel qu’il soit impacté ou non par cette nouvelle évolution. Une annonce par la Direction du centre devrait être faite à la mi octobre avec un calendrier quasi officiel pour l’année 2010.

Depuis cette audience, l’annonce par la direction a été repoussée courant Novembre.

Avec un tel manque de communication, les portes sont ouvertes à différentes rumeurs telle la fermeture du Charolais. La CFDT suivra avec attention le dossier de cette évolution supplémentaire et restera à l’écoute de tous les personnels concernés par ce nouveau reclassement.

La sécurité dans le centre

Un rappel sera fait pour éviter le déchargement des CE 30 en dehors des règles en vigueur et prévenir tout risque d’accidents de service.

La restauration en nuit

Une évolution vers un plateau repas commandé par avance serait à prévoir en raison du nombre peu important de convives en nuit. Une campagne d’incitation à fréquenter le restaurant est plus ou moins envisagée.