Le 12, prenez votre avenir en main

lundi 9 novembre 2009
popularité : 11%

L’emploi

Une ligne supplémentaire a été obtenue pour le quatrième arrondissement pour des « raisons techniques ». Depuis que les suppressions d’emplois ont été annoncées, la CFDT a dénoncé le choix de la direction de supprimer 4 emplois sur le 3 , et 3 emplois sur le 4, avant que les accompagnements ne soient effectués. Nous continuons à affirmer que des positions supplémentaires sur ces arrondissements sont néssessaires. Sans cela il y aura des problèmes pour le transport des facteurs, mais aussi pour les conditions de travail des agents du CEDEX . Notre représentant en fera part lors du CHS CT qui se réunit ce jour.

La négociation

Lorsqu’un préavis de grève est déposé, la direction est tenue de recevoir les syndicats qui ont déposé ce préavis. Cette réunion doit permettre de négocier sur les motifs de cette grève. La CFDT participera à cette négociation pour obtenir les positions de travail demandées. Grâce au rapport de force que vous avez créé, nous serons plus fort face à la direction.
Si nous ne pouvons obtenir l’ouverture d’une véritable négociation sur les effectifs, la grève de jeudi renforcera encore plus ce rapport de force pour :
 Le maintien de l’emploi ;
 Des conditions de travail décentes pour tous ;
 Une vraie promotion avec une revalorisation du travail.


Documents joints

Tract complet en PDF