Bilan à 6 mois : la CFDT vous informe

lundi 30 novembre 2009
popularité : 10%

 Trafic

La CFDT a tout d’abord contesté les données de trafic présentées avec une moyenne de 90 % et notamment 91 % les jeudis. Nous avons demandé une nouvelle présentation du trafic par mois ce qui permettra d’écarter juillet et aoà »t intégrés dans la moyenne.
Nous avons aussi rappelé les difficultés rencontrées par les agents avec le produit TG4 au démarrage puis à nouveau début novembre.

 Repos

La CFDT a exigé à nouveau une organisation sur la base du samedi libre sur 2 pour le manut et la cabine. Le Directeur a finalement accepté un test pour cette organisation sur 2 semaines. Si ce bilan est positif, le régime de travail pourrait être modifié.
Aussi, nous maintenons notre demande d’un samedi libre sur 9 semaines pour le facteur qualité.

 Promotions

La CFDT a réaffirmé son exigence de promotions I.3 supplémentaires, déjà 2 RAP sont à réaliser pour 2 agents. Pour notre organisation, elles doivent s’ouvrir au plus vite.

 Primes d’équipe

Au vu des résultats à Bonneuil (pas de QL à découvert, plus de 27 jours de sécabilité hors lundis et mardis), les facteurs doivent percevoir la prime maximum (112,50 euros par trimestre), proratisée par rapport à la date de mise en à…“uvre, mars 2009.

 Dépassements horaires

La CFDT a rappelé que La Poste doit compenser les dépassements horaires constatés ce qui n’a jamais été fait depuis la mise en à…“uvre. L’exemple de la journée du samedi 21 novembre a été abordé et plusieurs facteurs ont fini largement au-delà de la fin de vacation réglementaire 12h40.
La CFDT refuse toute sécabilité supplémentaire en particulier pendant la période hivernale.


Documents joints

Tract complet en PDF