Evolution du traitement des PND

lundi 25 janvier 2010
popularité : 12%

Les PND sont traités par la DRL, ils constituent une des composantes du trafic de base. La PIAC de Valenciennes sera la première PIAC à traiter les PND qui sont actuellement traités manuellement par la PIAC de Pantin. Cette année, deux centres d’entraide, Saint Quentin Fallavier et Cestas, v
Quelle évolution pour les CTENM et le Charolais ? Chaque site continuera à fonctionner normalement en 2010. L’activité commencera à baisser progressivement en 2011 sur une période encore indéterminée.

Quel accompagnement pour les personnels concernés ? La DRL anticipe pour préparer l’avenir et le passage du traitement manuel à l’automatisation. Chaque agent bénéficiera d’entretiens individuels avec un conseiller mobilité pour exprimer ses souhaits d’évolution vers de nouveaux métiers, mettre à profit son savoir faire et ses compétences et explorer toutes les possibilités.

La DRL précise que « conformément aux engagements pris par le Président de La Postes dans le cadre de la modernisation du Courrier, il n’y aura aucun licenciement » et que les solutions d’accompagnement feront l’objet d’une concertation avec les organisations syndicales. Et d’ajouter qu’en toute transparence, la DRL prendra le temps de répondre au mieux aux souhaits des personnels pour que chacun prenne part à la modernisation du Courrier en faisant de l’évolution du réseau de régulation un véritable levier d’opportunité.

La CFDT ne doute pas de ces bonnes résolutions pour l’année 2010 mais entre la théorie et la pratique, il y a une route et elle est longueà¢â‚¬Â¦ sans oublier la difficulté à gérer l’agenda des réorganisations incessantes. La CFDT accentuera le nombre des visites et des contacts avec les entités concernées. Comme d’habitude, aucun personnel ne doit rester sur le carreau, ce qui est le cas actuellement pour une fermeture d’entité de la DRL en mai 2008.