La CFDT reçue en audience

vendredi 19 février 2010
popularité : 8%

Malgré les décisions qui avaient été prises par la direction en 2009, nous déplorons toujours un niveau d’emploi insuffisant pour assurer des conditions de travail acceptables. L’engagement d’un agent EAR qui devait être affecté en sureffectif n’a pas été respecté. Les agents de Boissy Bonneuil sont fatigués psychologiquement. Ils attendent de La Poste une réelle amélioration de leurs conditions de travail.

Les décisions prises par la direction :

La Collègue de St Maur Berthelot sera affectée à la caisse compta dès Avril. Des moyens de remplacement supplémentaires seront attribués afin de remplacer le congé de maternité prévu en avril.

Le 18 février, les bureaux du terrain de Boissy seront fermés pendant le temps d’une réunion de tous les agents et de l’encadrement. Cette réunion doit permettre à chacun de s’exprimer sur les difficultés rencontrées depuis 6 mois. Des mesures devront être prises au plus vite aussi bien en terme d’effectif nécessaire mais aussi au niveau du management que de l’organisation.

La CFDT a d’ailleurs rappelé que le personnel est trop souvent livré à lui-même.
Les agents attendent de leurs encadrants un réel soutien quotidien.

La CFDT fera le point début mars avec l’ensemble du personnel du Terrain afin de débattre des engagements pris par la hiérarchie et de les faire appliquer.


Documents joints

Tract complet en PDF