Sécabilité supplémentaire imposée, travail gratuit : on n’en veut pas !

mercredi 17 février 2010
popularité : 13%

Devant le refus du directeur de la DOTC de retirer son projet de 08 à 15 semaines de sécabilité imposée pendant les vacances scolaires, la Cfdt comme l’ensemble des syndicats du Val de Marne dépose un préavis de grève pour la journée du 18 février et appelle l’ensemble des agents du courrier (PDC et PPDC) du Val de Marne à venir manifester devant le siège de la DOTC à Créteil.

Ensemble, exigeons le retrait de ce projet.

La Direction prétend se soucier des conditions de travail et de la santé des facteurs ; Qu’elle le prouve !
Ce n’est pas en imposant à tous, une charge supplémentaire non intégrée dans le temps de travail, sans les jours de repos nécessaires qu’elle réduira les conséquences d’une fatigue physique et mentale de plus en plus forte.
Les conséquences médicales de telles décisions vont alourdir une situation déjà très critique : maladie, accident, inaptitude, en hausse constante depuis plusieurs années.

Notre santé est en jeu, Ripostons.

Les responsables du siège, bien au chaud pendant les températures négatives qu’affrontent les collègues de la distribution depuis plus de 2 mois

 Pensent-ils que le froid n’est pas un facteur aggravant à toute pénibilité ?
 Pensent-ils qu’avec une baisse de 5 % du courrier, il ne reste plus rien à distribuer ?
 Pensent-ils encore que CQC est capable de fluidifier le trafic et de respecter les jours faibles et les jours forts ? que les recommandés n’ont pas d’impact ?
 Pensent-ils que tous les centres, tous les quartiers sont égaux ?

Ce monde virtuel n’existe pas. Toute la distribution (rouleurs, facteurs, facteurs d’équipe, de qualité, voitures, encadrants) souffre de décisions totalement déconnectées de notre quotidien. Sans parler des absences inopinées qui vont tomber durant les semaines de sécabilité, Comment vont-ils y remédier ? Que vont-ils inventer pour couvrir les absences ?

La CFDT considère que la DOTC va trop loin en imposant de telles contraintes.

Factrices, Facteurs, Postiers, toutes et tous devant la DOTC Le 18 Février 2010 à 14 heures


Documents joints

Tract complet en PDF