Classifications à la hausse, doublures : une première étape qui doit se généraliser à toutes les PPDC

vendredi 19 février 2010
popularité : 13%

Cadre de référence après réorganisation :

 17 postes en 1.2 (43 avant la réorg)
 24 postes en 1.3 (10 avant)
 14 postes en 2.1 (10 avant)
 6 postes en 2.2 (3 avant)

La CFDT exige que les dispositifs de promotions nécessaires s’ouvrent au plus vite pour permettre la régularisation des distorsions. Une dizaine de promotions sont prévues dans le projet. La CFDT exige que les collègues de Villejuif ne soient pas exclus du dispositif.
La CFDT maintient son exigence du 1.3 à la collecte pour tous les agents ayant 2 ans d’ancienneté, de postes en classe 2 revus à la hausse et l’accès au 2.3 pour les techniciens S3C.

Volet social

La CFDT a des revendications claires et cohérentes depuis plusieurs années permettant d’indemniser les collègues contraints à la mobilité mais aussi les agents soumis à des changements importants (horaires, samedisà¢â‚¬Â¦). Nous revendiquions aussi les formations et doublures nécessaires aux collecteurs et autres personnels concernés.
Bien que nous ayons obtenu partiellement satisfaction sur le volet formation avec 6 heures de doublures pour les collecteurs + 1 heure au bureau et 1 heure pour les agents courrier, la Direction refuse tout compromis sur les indemnités. Pourtant en avril 2009, la Cfdt signait un accord concernant la création de la PPDC de Chennevières. La Crise est passée par là aussi ???

La CFDT ne lâchera pas et exige une indemnité en compensation de toutes mobilités géographiques et fonctionnelles. Il est hors de question que le personnel subisse des contraintes géographiques et horaires sans aucune compensation.

La CFDT exige aussi un volant de remplacement à la hauteur des besoins et le maintien de tous les agents en surnombre à Ivry.


Documents joints

Tract complet en PDF