Tous unis !?

jeudi 18 mars 2010
popularité : 27%

Le samedi sur trois a et sera une revendication initié par la CFDT, tant que le samedi sur trois ne sera pas généralisé pour les collecteurs. C’est la CFDT qui a lancé les discussions entre WISSOUS et les PPDC pour profiter des changements intervenu sur la PIC et c’est bien la CFDT qui continuera à faire en sorte qu’il y ait d’autres agents basculés vers le un sur trois. Certes, la mise en place du projet d’informatique embarqué retardera la progression du nombre d’agents profitant du bénéfice de ces négociations, mais progression il y aura !

La situation des Espaces Entreprises est, elle aussi motif de mécontentement, on en demande toujours plus aux agents sans rien leur donner en contrepartie. Et en plus, on leur fixe maintenant des objectifs quantifiés sur les fiches apporteurs ! résumons : tri des retours, ACT, oblitération, manutention, accueil et orientation de la clientèle, préparation des OS, CHRONO, et même VD et maintenant de la vente (indirecte peut être, mais de la vente quand même)à¢â‚¬Â¦ !
Faut arrêter là  ! La CFDT demande, que le 1.3 soit grade de base et c’est un minimum !

De la même manière, c’est une cinquantaine d’agents qui se chevauchent de 13h45 à 14h30, il faut repenser de manière plus productive cette organisation, car actuellement c’est un qui regarde, et un qui travaille !

Et on oublie pas les collecteurs de Richepin à qui on demande bien plus que leur mission de collecteur et les agents de la cabine restés en 1.2 ! On oublie pas non plus les problèmes que vont rencontrés les agents de la cabine de BONVIN si les partants ne sont pas remplacés, les agents S3C qui risque de connaître le même problème ou même le quai en perpétuelle désorganisation !

Eh oui tout ne va pas bien sur BONVIN et les motifs pour partir à la grève sont bien plus nombreux que ceux cités par FO et voilà pourquoi il est bien dommage qu’une seule organisation minoritaire tente de tirer profit du travail fait pas d’autre depuis un an !

Quoi qu’il en soit la CFDT continuera sont travail sans arrière pensée politco-syndicale !


Documents joints

Tract complet en PDF