Tous d’accord : c’est non !

mercredi 26 mai 2010
popularité : 6%

Cette recherche effrénée d’adaptation des moyens à l’activité dégradera fortement leurs conditions de vie personnelles. Sans parler de l’aberration de vouloir imposer des fins de service à 1 h 07 alors qu’on sait pertinemment qu’il n’y a plus de transport à cette heure là . Si ce n’est pas se moquer des agents de la PIC, ça s’appelle comment ?

L’effet « domino »

Certains pourraient dire qu’ils ne sont pas concernés car n’étant pas affecté sur ces brigades. Or, personne ne peut affirmer à terme qu’il ne sera pas impacté. Pour preuve, la dernière trouvaille en nuit : proposer aux agents de la 21 h 25 de commencer 20 minutes plus tard pour terminer à 6 heures. L’effet « Domino » a donc bien commencé et où s’arrêtera-t-il ? Est-ce que la 5 h 30 - 11 h 30 perdurera ? Si oui, est-ce que ce ne sera pas au détriment de la 6 h - 13 h ? Autant de questions qui restent aujourd’hui sans réponseà¢â‚¬Â¦

Il n’y a pas de fatalité

Les conflits parisiens de ces derniers mois ont démontré que lorsque le personnel et les syndicats étaient soudés et mobilisés, La Poste reculait et revoyait sa copie. Et ce ne serait pas possible à Paris Nord Gonesse ?

Un premier pas : la pétition intersyndicale

La pétition était un premier pas dans l’établissement du rapport de force. 400 d’entre vous l’ont déjà signée. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue, elle circule encore sur l’ensemble des brigades. Demandez la aux militants syndicaux.

Prochaine échéance : le 20 mai 2010

Lors de cette plénière, les syndicats CGT, CFDT, FO, SUD remettront à La Direction de la PIC la pétition intersyndicale. Ensemble, ils exigeront :
- le retrait de tout projet de modification d’horaires de travail ;
- le maintien et l’amélioration des brigades existantes.
Ensemble, ils s’opposeront à toute mise en place forcée d’horaires atypiques.

Si la direction ne les entendait pas, et voulait passer en force les syndicats CGT, CFDT, FO, SUD prendraient leurs responsabilités et vous appelleraient à augmenter la pression.


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)