Des conditions de travail encore dégradées

mardi 22 juin 2010
popularité : 15%

La CFDT revendique :

 Sécabilité :
La mise en place de la réorg est prévue le 20 septembre. La CFDT a demandé le report de la sécabilité d’un mois pour permettre aux facteurs de s’adapter à la délocalisation, au nouveau TG et découpage des quartiers. Nous avons déjà obtenu le report de 15 jours.
La CFDT reste opposée à toute semaine de sécabilité supplémentaire d’ici l’été 2011.

 Les rouleurs :
La CFDT sera attentive à la sédentarisation d’1 rouleur dans chaque équipe, à l’obtention de leur repos de cycle ainsi qu’à la prime d’équipe.
La CFDT refuse la mutualisation des rouleurs sur les 2 communes.

 Vélos électriques :
La CFDT revendique l’attribution d’un vélo électrique à chaque quartier éloigné du bureau de Villejuif ainsi qu’à chaque agent effectuant la demande individuellement. Ils doivent être livrés au plus tard le 20 septembre 2010.

 Indemnités de transfert :

La CFDT sollicite une prime spécifique pour tous les agents du Kremlin-Bicêtre de 500 euros.
Une compensation est actée pour tous les agents effectuant l’étiquetage des futurs casiers à Villejuif.

 Prise de service à 7h15 :
Comme pour les agents de Villejuif, La CFDT estime que la prise de service à 7H15 est trop tardive et qu’elle impose une fin de vacation au-delà d’une heure de repas acceptable. Parallèlement, nous demandons l’attribution de tickets restaurants et l’accès au 1.3 pour les collègues encore 1.2.

 Reclassement du personnel :
La CFDT demande le maintien de tout le personnel volontaire sur Villejuif y compris en surnombre et avec aménagement de poste si besoin et un véritable accompagnement des agents souhaitant une mobilité.

Cette délocalisation va entraîner une souffrance supplémentaire à la réorganisation et la suppression d’un quartier. La DOTC doit débloquer les fonds nécessaire à de véritables contreparties et la prise en compte de cette nouvelle pénibilité.


Documents joints

Tract complet en PDF