Mise au point de la CFDT

mardi 22 juin 2010
popularité : 10%

Le samedi sur 3

 Revendication portée dés la réorg de 2008 par la CFDT et qui aujourd’hui voit sa concrétisation. Ainsi la CFDT a obtenu que tous les agents soient au samedi sur 3 dés novembre 2010 à l’exception des agents en mixtes qu’on ne laissera pas tomber et qui seront basculés début 2011.

Les II.1 pour les espaces ventes

 Là aussi une revendication CFDT et une revendication qui avance :
Après les espaces ventes de Bonvin, Singer et récemment Parc des Princes, sans oublier des deux autres programmés (et c’est un minimum), nous avons obtenu au moins 3 nouveaux II.1. et la CFDT va plus loin puisqu’elle demande la validation d’un II.2 sur ce service.

Le I.3 pour tous

 Là encore, la CFDT n’a pas attendu le réveil d’autres OS pour progresser sur ce sujet :
Plus de I.3 sur la collecte ?
Tous les agents des Espaces Entreprises en 1.3 ?
C’est déjà obtenu et on continue de négocier pour obtenir autant sur les autres services.

Pourquoi demander ce qui est déjà obtenu ?

Alors quoi ? Appeler les agents à la grève pour demander ce qui est déjà obtenu ? L’honnêteté nous l’interdit !

Certes, la mise en place des BAL à vidage rapide n’a pas encore abouti, mais c’est a l’étude.
Ainsi, demander aux agents de perdre une journée pour qu’on leur remet leur fiche de poste nous semble léger quand même !

Reste que nous sommes d’accord pour dire que la sécabilité sournoise ne doit pas s’installer et que le volant de remplacement doit rester à niveau, mais la encore une grève de prévention ne fait pas parti des méthodes de la CFDT. En effet, tous les premiers points évoqués plus haut ont été obtenus grâce au dialogue et la négociation.

La grève ne doit pas être un préalable à la négociation mais bien sa conclusion si cette dernière débouche sur un profond désaccord.
Il reste que chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais nous tenions à clairement informer les agents du pourquoi la CFDT n’appelle pas à la grève du 21. On lui préférera la grève du 24 juin sur laquelle nous communiquerons dès lundi.


Documents joints

Tract complet en PDF