Des réponses obtenues !

vendredi 3 mars 2006
popularité : 6%

Suite au CTP du 14 février 2006, où la CFDT a fait plusieurs demandes de négociations complémentaires (voir affiche), le Directeur du Centre vient de nous confirmer quelques réponses attendues, lors de la plénière de ce jour, Vendredi 3 mars, mais aussi lors du CTP.

- Vélos non obligatoires pour la distri des OS
- Compensation pour adaptation à la nouvelle organisation : Octroi de 2 jours de RC lors de la mise en place.
- Un accord sur la sectorisation des rouleurs, permettant de limiter le nombre PT à couvrir, comprenant également un volet pour les affectations de longue durée
- Limitation de l’emport d’OS le samedi à 15 LR.

Ces points répondent en partie aux demandes exprimées en bilatérales, plénières et autres séances de négociations entre la CFDT et la Direction locale.

Encore d’autres réponses attendues !

La CFDT continue dans sa démarche revendicative, pour obtenir des résultats concrets, en s’appuyant sur la négociation et les engagements pris dans le cadre du suivi de la réorganisation. Nous aurons encore à travailler sur :

- La création de positions supplémentaires, au regard de la charge à écouler (là où ça coince, il faudra apporter des réponses rapides !)
- La notion de volontariat sur les horaires matinaux
- Le chantier Cedex/Lignes.

Après les avancées obtenues sur les intérimaires, l’emploi, les tournées à vélos non imposées, la compensation, le maintien de 3 jours RTT, la sectorisation des rouleurs etc..., la CFDT ne désespère pas d’engranger d’autres résultats : c’est notre type de syndicalisme ! Faire le pari de l’intelligence pour un vrai partage des gains de productivité !


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)