Il faut nous faire entendre !

mardi 5 octobre 2010
popularité : 11%

La CFDT a pris la décision de déposer un préavis de grève illimité à partir de jeudi 07 octobre, au regard de la situation existante et ressentie sur Paris 11. En effet, nous ne sommes pas parvenus à être entendus sur les sujets de fond. Depuis pas mal de temps en effet, nous insistions sur l’effectif trop tendu, en raison des temps partiels non compensés en retour, par de l’emploi pérenne et qui conduit à la sécabilité. Sur Paris 11, nous sommes à environ 17 temps partiels (5 agents à 80% = 1 emploi) viennent s’ajouter à cela les maladies, les détachés, etc...

Nous ne sommes pas plus royalistes que le roi et nous agissons pour la « santé au travail » mais pour cela, il faut embaucher du personnel à Paris 11 PDC. L’embauche de 3 CDD et l’engagement sur la sécabilité est un bon début mais cela reste très insuffisant. Avec une forte mobilisation et avec l’unité syndicale, nous réussirons à obtenir de meilleures conditions de travail.

La CFDT a déposé un préavis de grève illimité à partir de
jeudi 7 octobre 2010 dès 0h00
pour l’ensemble des salariés de la PDC 11

Il faut des embauches à Paris 11 !

Il y a tout juste 9 mois, Paris 11 était réorganisé et perdait 10 postes. Quelques semaines après, nous apprenions que le centre serait délocalisé dans le 20é et enfin en dernière nouvelle que Paris 11 subirait une nouvelle réorganisation, au mois de février 2011, seulement 13 mois après la précédente ! Cela commence à faire un peu beaucoup. De plus, la DOTC sud a pris la décision, suite aux rencontres clients, de réindividualiser les tournées (OO+OS) Sur ce point, la CFDT n’a pas d’a priori et au contraire a entendu des collègues qui depuis longtemps, réclament ce schéma.

Or, sachant que nous allons connaître des hauts le pied assez conséquents, en tenant compte du changement d’organisation, il nous semble inconcevable de supprimer des postes. Bien-sà »r aucune annonce sur le gain de productivité n’a été faite, cependant nous ne sommes pas dupes.

C’est pourquoi aujourd’hui, la CFDT demande un retour à la sérénité et espère qu’à travers cet appel nous pourrons avoir les discussions de fond tant attendues !

Toutes et tous en grève, à partir de jeudi 7 octobre

 piquet de grève dès 6 heures


Documents joints

Tract complet en PDF