Réorg : la CFDT revendique

vendredi 8 octobre 2010
popularité : 20%

Grâce à la détermination des collègues du Plessis et de la Queue en Brie, un quartier de distribution a pu être maintenu. L’addition reste quand même salée, un quartier, un rouleur et la PT manut supprimés.

Une hypothétique baisse de trafic, inexistante actuellement sur ce bureau, une mécanisation surestimée, des normes de plus en plus éloignées de la réalité, un volant de remplacement à 12 % et tous les ingrédients sont réunis pour une mise en à…“uvre des plus délicates et une pénibilité accrue.

Première bilatérale le 5 octobre 2010 auprès de la directrice d’établissement

Nous avons réaffirmé plusieurs désaccords sur cette réorganisation qui sera mise en place le 16 novembre 2010 et posé nos exigences :

 Maintien d’un troisième poste de rouleur afin d’éviter le recours à la sécabilité.
 Le régime de repos des facteurs qualité identique à celui des autres facteurs.
 Un report de la sécabilité des lundis et mardis d’un mois pour permettre l’adaptation à la réorganisation. Sur ce point, la directrice accepte deux semaines soit le 29 novembre. Nous refusons aussi tout recours à la sécabilité programmée avant l’été 2011.
 La livraison de vélos électriques dès la mise en place de la réorganisation. Pour la CFDT, tous les agents le souhaitant doivent pouvoir être doté de VAE.
 La mise à disposition de tickets restaurant pour les agents qui le souhaitent. La DOTC vient de caler la prise de service à 7 h 24 et la fin de vacation à 13 h 40 pour éviter de satisfaire cette revendication. La CFDT ne peut accepter de telles pratiques quant on connaît l’éloignement du Plessis des restaurants administratifs.
 L’intégration de tous les dépà´ts relais manquants et les nouvelles constructions transmises par les facteurs. La CFDT demande aussi la communication aux agents et aux syndicats de toutes les fiches de restitutions corrigées.
 L’accès au 2.3 pour les facteurs qualité et L’ouverture de RAP 1.3 pour les facteurs.

La CFDT souhaite des réponses au plus vite sur ces revendications. Nous sollicitons une rencontre à la DOTC avant les instances CHS et CTP.


Documents joints

Tract complet en PDF