Ensemble, construisons notre avenir

mardi 12 octobre 2010
popularité : 8%

A la veille du deuxième tour des élections à Dynapost, la CFDT tient, par son représentant Djamel SAADOUNE, à vous remercier d’avoir été nombreux et nombreuses à voter et porter notre organisation à la deuxième place avec 33,8% des voix. Cette progression nous vous la devons, et le deuxième tour du 20 octobre permettra de définir le nombre définitif de sièges au Comité d’entreprise.
La CFDT a demandé à trois de ses candidats de présenter en quelques lignes leurs visions et les grandes lignes du projet qu’ils souhaitent mettre en à…“uvre.

 Gabriel BLANCHARD : « Au regard du projet CFDT présenté par l’équipe, j’y ai de suite adhéré. Accompagner les salariés dans leur quotidien pour mieux vivre dans son entreprise est une de mes préoccupations. Mais également faire partager les bénéfices de notre entreprise. Cela doit se traduire par des augmentations salariales, des promotionsà¢â‚¬Â¦ tout simplement aussi par de la reconnaissance de chaque salarié. Donnez votre voix à une organisation qui saura obtenir des résultats. »

 François BOÊT : « Avoir un CE dynamique est notre objectif. Nous reprochons à l’équipe sortante de ne pas avoir eu la volonté de faire évoluer notre comité d’entreprise. Se cantonner aux places de cinéma, aux chèques cadeaux est réducteur. Nous proposons de négocier et ouvrir de nouveaux droits comme des accords avec des prestataires voyages, vacancesà¢â‚¬Â¦. Nous proposons également de mettre en place une communication, de publier les comptes rendus. Nous pèserons sur la stratégie de notre entreprise, sur ses choix politiques et stratégique. Un CE force de proposition, un CE à votre service. »

 Djamel SAADOUNE Délégué syndical : « Notre projet prend en compte l’avenir de Dynapost à l’heure où se met en place la holding Docapost. En deux ans nous avons perdu notre 13ème mois, la participation et l’intéressement sont en diminution ! Cette nouvelle politique, nous devons la combattre en étant force de proposition pour retrouver des salaires décents. Faire confiance à la CFDT c’est vous donner de nouveaux droits ! »

L’équipe CFDT se joint au syndicat pour vous encourager à voter. Ce projet c’est aussi le votre ! Pour cela vos voix devront être à nouveau nombreuses. Nous ne rentrerons pas dans la polémique des organisations syndicales qui sont perdantes, revanchardes, ou qui s’associent contre la CFDT, et continuent de délaisser les salariés en vous laissant seuls face aux dérives de l’entreprise.

Déjà au premier tour la CFDT était sujet d’attaques ! Mais sa volonté reste inébranlable.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez. L’équipe CFDT de Dynapost aborde cette nouvelle échéance sereinement, ensemble vous pouvez apporter un changement. Votre action d’aujourd’hui construira celle de demain. Merci à toutes et à tous.


Voir la liste des candidats dans le PDF ci-dessous.


Documents joints

Tract complet en PDF