Forte mobilisation dans les rues de Paris

L’UF3C était également largement représenté dans le cortège !
mardi 7 mars 2006
popularité : 12%

Mobilisation en forte hausse pour les manifestations contre le CPE. A Paris, les jeunes sont venus nombreux au défilé. Le cortège CFDT, dans lequel l’Union Francilienne 3C était largement représenté, a rassemblé un grand nombre de manifestants.

Cette fois, la jeunesse parisienne était bien au rendez-vous de la manifestation pour le retrait du contrat première embauche (CPE).

Malgré la pluie qui a fait son apparition alors que le cortège CFDT se mettait en branle place de la République, les effectifs cédétistes étaient, eux aussi, en très forte augmentation par rapport à la manifestation précédente.

Un premier bilan qui permettait à François Chérèque, secrétaire général de la CFDT de déclarer dans la manifestation : « Après avoir perdu la bataille de l’opinion, le Premier ministre est en train de perdre celle de la rue. S’il ne suspend pas son projet et n’entame pas un dialogue avec les syndicats, nous serons obligés de poursuivre la mobilisation ».

Aux journalistes qui l’interrogeaient sur la suite du mouvement, il répondait : « Tout va dépendre de la réponse du gouvernement. Nous sommes prêts à négocier de vrais parcours pour les jeunes. La CFDT lui a fait des propositions dès le 7 novembre dernier. Il a tenté de prendre les organisations syndicales de vitesse. Il a perdu ».

Francis Magnou, secrétaire général de l’UF3C, s’est réjouit que les militants de l’UF3c répondent présents à ce rendez-vous primordial pour l’avenir des jeunes.