La direction ne respecte pas ses engagements

lundi 6 décembre 2010
popularité : 9%

Une fois encore, les facteurs subissent les effets de la réorganisation. Six semaines après sa mise en à…“uvre, la plupart des engagements ne sont pas tenus et le personnel souffre de la pénibilité et de dépassements horaires récurrents :

 un temps de TG bien supérieur aux 18 minutes prévues (entre 25 et 35 minutes dans les faits). Trop de courrier mécanisable se trouve toujours dans le TG ;
 la livraison du produit mécanisé très souvent au-delà de 8 heures voir même au-delà de 8 h 30 ;
 un manque de 4 agents pour le fonctionnement normal du centre dont 1 facteur qualité ;
 des sécabilités supplémentaires notamment le samedi pour absences, sans compensations ;
 les chariots toujours pas livrés et trop de chose du quotidien qui reste malheureusement trop souvent sans réponse.

Pour la CFDT, c’est inacceptableà¢â‚¬Â¦ Imposer aux facteurs, des quartiers toujours plus longs, une qualité de service irréprochable, des objectifs en augmentation sans donner les moyens nécessaires aux établissements pour les atteindre, c’est intolérable et dénote un véritable manque de considération pour le travail des centaines de factrices et facteurs du département.

Il est certes vrai que la problématique du recrutement est réelle mais il faut se poser les vraies questions et permettre à tous les facteurs de rentrer dans les horaires impartis. La CFDT exige à nouveau de véritables perspectives d’intégration en CDI pour les collègues en CDD donnant satisfaction dans les établissements.

La CFDT exige que toute sécabilité supplémentaire soit compensée.

Les factrices et facteurs de Sucy et de Noiseau ont fourni beaucoup d’efforts depuis la mise en place de cette nouvelle réorganisation au détriment trop souvent de leur santé et de leur temps libre, ça doit cesser. La direction doit respecter ses engagements et fournir de suite les effectifs prévus au volant de remplacement.


Documents joints

Tract complet en PDF