La CFDT sollicite une audience

jeudi 9 décembre 2010
popularité : 15%

La CFDT exige pour le CTC actuel :

 Le maintien des permutations régulières comme auparavant pour l’ensemble des pilotes de machines. ½ vacation comme pilote de machine va impacter la santé des collègues par une forte augmentation de la pénibilité.

 Le respect des fonctions de chacun et l’arrêt des polyvalences accrues et imposées pour le personnel d’un chantier à un autre. La polyvalence doit rester un choix individuel.

 Des moyens en personnel supplémentaire au plus vite pour un fonctionnement normal du centre.

La CFDT exige pour la future PIC :

(Le CAP 2011 sera connu le 6 décembre)

 La négociation d’un volet indemnitaire pour la transformation en PIC et toutes les contraintes de mécanisation déjà subies.

 Des négociations sur un nouveau pyramidage des fonctions afin d’augmenter le nombre de postes en classe 2 et 3 et l’ouverture de RAP supplémentaire 2.1, 2.2 et 2.3.

 Le maintien de l’ensemble des agents sur les régimes de travail actuels. La directrice s’est engagée sur ce point.

 La création de postes aménagés pour les agents ayant des inaptitudes et l’ouverture de négociations sur les conditions de travail et la santé au travail.

Urgent : la CFDT exige une mesure de la qualité de l’air autour des machines par les médecins ; plusieurs agents se plaignent et subissent les effets de la poussière ambiante. Dans l’attente, nous demandons que les agents qui le souhaitent soient dotés de protections individuelles.


Documents joints

Tract complet en PDF