Compte-rendu du 10 octobre 2005

jeudi 24 novembre 2005
popularité : 11%

En préalable, nous demandons que soit programmée rapidement une nouvelle instance du CHS CT local, qui ne soit pas vécue comme une nouvelle formalité administrative a effectué et qui permette d’approfondir les causes des accidents de services et d’aborder nos conditions de travail et les améliorations a effectué dans le centre. Nous rappelons que deux réunions par an minimum doivent être programmées en plus de la réunion extraordinaire sur la réorg et que la Cfdt milite au niveau national pour être plus efficace, la tenue d’un CHS CT par trimestre.
Seule, la mise en place de la nouvelle organisation a été abordée et nous avons à nouveau dénoncé les temps de tri et le nombre de trieurs qui ne reflètent pas la réalité, la charge des colis prise en compte inférieure à la moyenne, les repos de cycle des rouleurs, de la manut et de la cabine.

Pour information :
CHS CT (comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail).
Arlette, Laetitia, Gilbert et Olivier représentent la Cfdt dans cette instance.

Cahier CHS CT : un cahier est mis à ta disposition, n’hésite pas à mentionner tout ce qui concerne les conditions de travail et la sécurité, de manière à intervenir au plus vite et bien avant la réunion du CHS.
Tu peux aussi nous informer afin d’intervenir chez le patron ou à la DOTC.