Mobilité à Créteil : la CFDT obtient des contreparties

mardi 22 février 2011
popularité : 9%

La CFDT dénonce cette réorganisation qui impose aux facteurs une pénibilité supplémentaire avec des trajets haut-le-pied très importants. La CFDT a été reçue à deux reprises afin d’obtenir des contreparties pour les agents de Bonneuil.

 Sécabilité : La CFDT a obtenu le report de la sécabilité des lundis et mardis de quinze jours (un mois demandé) avec une mise en place le 7 mars. Concernant la sécabilité programmée, elle sera de six semaines pour l’année 2011.

 Vente des quartiers : Une vente spécifique pour Bonneuil est maintenue en mars ce qui permettra aux rouleurs d’être prioritaires. L’examen de tri reste indispensable.

 Prime : Une prime de 100 euros sera versée aux agents qui n’ont pas d’aggravation de trajet. Pour les autres, l’indemnité géographique sera supérieure et payée en fonction du temps d’allongement.

 CDD en CDI : La CFDT a demandé le passage des deux CDD en CDI afin de maintenir le nombre de rouleurs prévu et d’éviter les recours trop fréquents à la sécabilité. Nous attendons la réponse de la direction. Ils devront être affectés à l’équipe de Bonneuil.

 Volet RH : La CFDT a obtenu le principe du maintien des agents à Créteil y compris en surnombre si besoin.

 Repos : La DOTC n’a pas accepté de maintenir les repos actuels. Nous maintenons notre demande de RC en compensation du nombre de jours perdus.

 Promotions : La CFDT demande des promotions en I.3. Deux RAP I.3 devraient être validé lors du CTP.

 Divers :

  • Le casier du facteur d’équipe est maintenu.
  • Des dépà´ts-relais supplémentaires seront installés si besoin.
  • Le 9e VAE a été livré. Nous maintenons notre demande de vélos électriques de réserve.

Un nouveau compte-rendu par tract sera réalisé après le CHS CT et le CTP.


Documents joints

Tract complet en PDF