Le changement dans la continuité

mardi 22 février 2011
popularité : 10%

Le départ du directeur Pascal Martin, appelé à d’autres fonctions, a été annoncé officiellement jeudi 27 Janvier. Une page se tourne sur l’équipe qui aura ouvert la P.I.C. et assuré sa montée en charge, une autre s’ouvre sur beaucoup d’interrogations liées à de nouvelles évolutions. L’arrivée du trafic du 91 en est une et d’importance, vaà¢â‚¬â€œt-elle modifier le fonctionnement de l’établissement ?

Beaucoup de flou demeure autour de ce transfert d’activité et on est en droit de se poser la question de savoir si le timing est bon.

Des certitudes

 2 M.T.I.P.F supplémentaires (la première sera opérationnelle en juin).

 Mise en place d’un 4e dépalettiseur (dà » au volume du S3C d’EVRY).

 Fin de montée en charge en juin 2012.

 Le départ du STM 20 au STM Brune, le 17 avril 2011.

Des interrogations

 P.Martin ne désire pas s’engager sur une 4e M.T.I.G.F., sa mise en place occasionnant de gros travaux et nuisances pour les agents. Se passer d’une 4e M.T.I.G.F. se traduira à¢â‚¬â€œt-il par du tri manuel en plus ? Si oui, vive « l’industrialisation » du courrier !

 Un transfert d’emplois du 91 vers Wissous certes, mais le nombre précis ne nous a pas été communiqué.

 Quel sera le périmètre d’agents concernés et sur quelles brigades ?

Dernières informations fournies par la direction

Par rapport à 2010 la FGT est passée de 840 à 785 en 2011 hors arrivée du 91. La FGT c’est la force de travail globale (emplois permanents et variables).

Le CAP 2011 (contrat d’action et progrès = enveloppe globale incluant la masse salariale de l’établissement) intégrera les collègues du 91.
àƒâ‚¬ voirà¢â‚¬Â¦Espérons que les transferts d’emplois seront à la hauteur de la montée en charge. Dans ce cadre, la CFDT sera vigilante afin que les conditions de travail n’en soient pas dégradées et s’améliorent.
Dès l’arrivée du nouveau directeur, la CFDT sera présente et bien présente pour rappeler ses exigences en matière de respect des conditions de travail (bi-vacation, horaires de pause mieux adaptés à la vacation etc.). D’autres sujets seront également abordés.


Documents joints

Tract complet en PDF