Bienvenue à la brasserie "La Poste"

mercredi 9 mars 2011
popularité : 7%

Nous sommes venus rue « Lapic » glaner la dernière recette à la mode qui n’est en fait qu’une bonne vieille recette remise au goà »t du jour. Le chef a bien voulu nous la confier.

Ratatouille et salades de nuit

Prenez 100 à 150 agents de tous âges et de tous grades. Répartissez-les dans la boîte. Prenez soin de bien les étaler pour les séparer les uns des autres, ils risqueraient de se coller à la cuisson et l’effet de masse serait très gênant pour le résultat final.

Incorporez ensuite quelques agents pas trop mà »rs (ils sont plus faciles à cuire) que vous aurez préalablement arrosés de belles promesses afin que leurs ambitions ressortent bien à la cuisson. Vous pouvez, pour les attendrir, les envelopper dans du papier cuisson de couleur marron (ce qui, en plus, vous permettra de les presser et de les essorer sans vous brà »ler les doigts).

-  Attention à ne pas vous tromper de couleur. Si vous les emballez dans du papier gris avant qu’ils ne soient assez cuits leur tête risquerait de gonfler et ils deviendraient immangeables !

Laissez ensuite le tout mariner quelques mois.

Salez Très Modérément.

Pour une cuisson au TOP, Mijotez Très LEntement en cuisant à Très Petit Feu, car si celui-ci est trop fort cela risque de gratiner, de durcir, voire même de mettre le feu à la boîte !

De plus, plus le plat mijote en douceur, plus les agents deviennent tendres et plus c’est facile à digérer.

- Quelques astuces :
Si les agents enveloppés dans le papier marron durcissent à la cuisson remplacez-les ou ajoutez une carotte, car il est essentiel pour la recette qu’ils aient la consistance du mouton.

Si les agents ordinaires, eux, se collent un peu trop ensemble n’hésitez pas à utiliser le fouet ou le batteur pour Décoller Energiquement !

A l’arrivée cette recette est très diététique car c’est un Mets Très Pauvre donc économique à réaliser pour le chef (qui est un grand gourmet).

En dessert nous vous conseillons quelques bonnes poires pour bien faire passer le tout.
Et voilà le plat est prêt, nous on a plus qu’à déguster !!

Et avec ça qu’est ce que j’vous sers...?

UNE PRESSION !


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)