Cormeilles-en-Parisis PDC

mardi 29 mars 2011
popularité : 10%

La CFDT revendique, depuis le début de la réorganisation imposée aux agents du bureau de Cormeilles, de véritables contreparties au projet de la Poste. Lors de la réunion plénière la CGT et SUD n’étaient pas représentés. Le CTP validant la réorganisation de Cormeilles PDC s’est tenu hier, le 18 mars 2011 à la DOTC.

La CFDT a dénoncé cette réorganisation en votant contre. En effet, la DOTC, en allongeant les quartiers de distribution et en anticipant les baisses de trafic aggrave encore la pénibilité et prend le risque d’une explosion des risques de maladie et d’inaptitude.

Ce que la CFDT exige et obtient dans le cadre des négociations

- Deux heures de compensation pour façadisation des CHM par les agents.
- Le report de la mise en place de la sécabilité : nous avons obtenu plus de trois semaines de report soit une mise en place de la sécabilité le 16 mai pour un démarrage de la réorganisation le 19 avril 2011. On nous transmettra le nombre de jours partageables par trimestre par équipe, en tenant compte des jours non partageables suite à ce report.
- Nous avons demandé une revue du personnel avant et après bascule afin que personne ne soit laissé sur le carreau ! A première vue, pas de situations de reclassement. Au contraire, des recrutements de facteurs sont prévus pour combler toutes les vacances d’emplois. Aucune Q.L. ne sera à découvert au moment de la bascule.
- Nous avons demandé et obtenu que le règlement intérieur, suite à la réorganisation, soit affiché ainsi que les fiches d’activités par facteur.
- Nous avons également demandé un effort sur la structure fonctionnelle de la plaque en permettant des promotions en I.3 supplémentaires. Deux promotions facteurs référents en I.3 vont être réalisées.
- Possibilité de permuter le repos du mercredi sur le samedi. Pour une meilleure transparence, un tour sera affiché.
- Nous avons revendiqué une prime de 300 euros par personne. La direction a refusé.

Au final, chacun doit prendre ses responsabilités et s’engager ou non dans l’accord local. A votre demande, l’UNSA et FO ont signé l’accord permettant les jours de repos. La CFDT vous consulte donc de nouveau !


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)