La CFDT vous informe

mercredi 6 avril 2011
popularité : 13%

Le CTP validant la réorganisation s’est tenu jeudi 31 mars à la DOTC. La CFDT a voté contre le projet de restructuration avec douze emplois supprimés dont sept quartiers lettres, l’intégration de la part sécable au casier et l’anticipation de 7,5 % de baisse de trafic.

Conformément à votre souhait majoritaire, la CFDT a signé l’accord permettant le maintien des jours de repos, soit cinq jours dans une période de douze semaines. FO a finalement accepté de signer aussi cet accord qui peut donc se mettre en place à la condition qu’il ne soit pas dénoncé par SUD et CGT.

Ce que la CFDT a obtenu et qui a été acté

 La sécabilité des lundis et mardis est reportée d’un mois pour démarrer le 23 mai 2011.
 Quatre CDD seront transformés en CDI avec propositions de postes dans des établissements du 94. La CFDT a demandé une affectation en cohérence avec le domicile des agents.
 Trois promotions en I.3 facteurs référents.
 Une promotion en II.1 facteur d’équipe. A notre demande, ce sera bien une promotion interne à Arcueil PDC.
 Les six rouleurs distribution bénéficieront des mêmes repos que les facteurs. Le 7e rouleur intervenant sur les voitures bénéficiera d’un samedi libre sur trois.

D’autres infos

 Le tri général moyen après réorg sera de 20 minutes.
 Les QL 12 et 15 deviennent piétons et réservés aux agents inaptes vélo. Les titulaires actuels conservent leur quartier.
 La cabine et le cadre courrier auront une pause méridienne de 45 minutes, la DOTC refusant de revenir sur cette décision malgré nos demandes renouvelées et nos arguments.
 Les six ACD intègrent facteur d’avenir et bénéficieront de la prime d’équipe.

Au regard de l’ampleur de cette réorganisation, la CFDT a renouvelé sa demande de compensation des dépassements horaires pour l’ensemble du personnel. Dès le 19 avril, un conseil, Notez vos horaires de fin de vacation.


Documents joints

Tract complet en PDF