L’UF3C s’est fortement mobilisé le 18 mars !

Retour sur la manifestation du 18 mars 2006
dimanche 19 mars 2006
par  Christophe Dague
popularité : 10%

Le CPE suscite toujours plus de mécontents comme l’ont montré les manifestations de ce samedi. Les jeunes, les salariés et les familles sont descendus dans la rue dire non à ce contrat précaire.

"La mobilisation est en hausse, c’est incontestable" se réjouissait Francis Magnou, secrétaire général de l’UF3C. Le Premier ministre, qui doit commencer à ressentir de grands moments de solitude, n’a plus d’autres choix que de retirer le CPE.

C’est à cette condition unique et indispensable que la CFDT acceptera de retrouver le chemin du dialogue et de la négociation.

La CFDT fait des propositions depuis longtemps en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes. Mais ce n’est certainement pas en instituant plus de précarité et de la discrimination que le gouvernement résoudra ce problème.

"Nous nous félicitons du nombre de militant UF3C qui ont participé aux manifestations, et les appelons à rester mobiliser pour contrer ce projet scandaleux" déclarait Francis Magnou à l’arrivée du cortège à Nation.