Un conseiller municipal de Gonesse daigne enfin se déplacer

vendredi 12 août 2011
popularité : 7%

Lundi 8 aoà »t 2011, la CFDT interpellait par mail Philippe HAROUTIOUNIAN, conseiller municipal à la Mairie de Gonesse, sur la problématique des moustiques dans les halls de production.

Lundi 8 aoà »t 2011, la CFDT apprenait qu’un de vos collègues, allergique aux piqà »res de moustiques avait été évacué par les pompiers sur l’hà´pital de Gonesse. Pour nous, le phénomène était encore monté d’un cran et il n’était plus possible de subir sans que La Poste et la Municipalité de Gonesse prennent leurs responsabilités.

Selon les dires de la Direction de la PIC, la Mairie de Gonesse refusait de traiter le bassin de rétention d’eau au prétexte que la zone présentait peu d’intérêt. Il fallait donc se résigner à subir des conditions de travail déplorables, agressés de toutes parts par ces fichus insectes. Avec pour seuls remèdes, ces petits serpentins efficaces dans 20m2 mais pas dans un environnement industriel. Ca, nous ne pouvions l’accepterà¢â‚¬Â¦ Nous avons donc contacté Philippe HAROUTIOUNIAN qui a répondu « présent ».

Mardi 9 aoà »t 2011, Philippe HAROUTIOUNIAN répondait favorablement à notre mail et contactait la CFDT pour une rencontre sur la PIC en fin d’après-midi.

Mardi 9 aoà »t 2011, le conseiller municipal Philippe HAROUTIOUNIAN est venu constater sur place l’ampleur du phénomène. La CFDT lui a précisé qu’on devait traiter le problème en deux temps. D’abord, l’urgence était de démoustiquer la zone pour faciliter la vie des agents de la PIC pour la fin de l’été 2011. Ensuite, il faudra travailler ensemble (La Poste, les élus, les acteurs de la santé, les organisations syndicales) et trouver des solutions pérennes pour régler définitivement le problème.

Deux employés en charge de l’environnement sont passés inspecter le bassin de rétention mais n’ont pas daigné se présenter aux portes de la PIC.

En conclusion : Si par chance, nous avons réussi à bouger légèrement le curseur cà´té Mairie, nous ne sommes pas dupes pour autant. Il va falloir être vigilants pour que les choses avancent. Tous les acteurs doivent agir en ce sens. La CFDT a d’ailleurs interpellé la DOTC Paris Nord pour qu’elle tape du poing sur la table et pousse, elle aussi, la Mairie de Gonesse à agir dans les plus brefs délais.


Documents joints

Tract en PDF
Tract en PDF
Courrier CFDT à M. Haroutiounian
Courrier CFDT à M. Haroutiounian

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)