Non aux décisions unilatérales !

mercredi 10 août 2011
popularité : 7%

Comme vous le savez des nouvelles règles de gestion des congés viennent de se mettre en place sur la PIC. L’objectif : passer de 3 tours, à 2 tours de congés en 2011. Tout cela dans le seul but d’en simplifier la gestion et de faciliter la vie aux agents. Et oui, à la base cela partait d’un bon sentiment. En programmant les congés longtemps à l’avance, vous pouviez aisément faire vos réservations. Seul problème, c’est qu’il faut vraiment s’y prendre longtemps à l’avance, puisque vous deviez planifier avant la fin du mois de juillet 2011, la totalité de vos reliquats de congés jusqu’à fin avril 2012.

Après interventions de nombreuses organisations syndicales dont la CFDT, un délai jusqu’à fin aoà »t a été exceptionnellement accordé.

Pour la CFDT, il était inconcevable d’imposer un système qui n’avait jamais été discuté avec les organisations syndicales. Contrairement à ce que certains ont bien voulu vous faire croire. Les congés sont trop importants pour qu’on ne s’en préoccupe pas. Notamment pour les congés de fin d’année où les nouvelles règles ne permettront pas de passer du temps en famille comme les années précédentes. Là aussi, il doit y avoir discussion avec les organisations syndicales. Le nombre de jours accordé par agent doit s’assouplir.

Puisqu’il faut désormais interpeller longtemps pour qu’enfin une réunion soit planifiée, la CFDT fera tourner une pétition allant en ce sens. Nous vous invitons à la signer, comme nous vous invitons à signer toute pétition d’autres organisations syndicales sur le sujet. Plus nous serons nombreux à en faire la demande, mieux cela seraà¢â‚¬Â¦

AVEC VOUS, POUR VOUS, LA CFDT


Documents joints

Pétition
Pétition

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)