Et c’est reparti pour un tour !

vendredi 23 septembre 2011
popularité : 29%

Certains s’y perdent et nous pouvons les comprendreà¢â‚¬Â¦ Après une signature d’accord, puis une dénonciation, puis une nouvelle séance de discussion, puis un refus d’engagement des majoritaires sur un simple document formalisant les points actés et acceptés par tous, nous avons évité de peu le scénario catastrophe : le scénario 1.

Aujourd’hui, le scénario 4 bis réclamé et proposé par la CFDT pendant les séances de discussions de la semaine dernière sera normalement mis en place le 17 octobre sur les deux arrondissements de Paris 21.

Oui, normalement, car par les temps qui courent, il est bon de ne plus faire de pronostic. Alors qu’on s’imagine, puisque tous les représentants syndicaux présents aux séances de discussions sont d’accord, que ça va être simple et rapide, on se trompe. On y passe une semaine. Donc restons prudentsà¢â‚¬Â¦

Lundi 26 septembre en après-midi, on prend les mêmes et on recommence. Pour faire simple, les organisations syndicales seront réunies en plénière pour formaliser sous forme de nouvel accord, tous les points identifiés comme le scénario 4 bis.
Certains pourraient être tentés de penser : « on a gagné », que la réorganisation ne se mettra pas en place. Mais à ceux-là , nous leur rappellerons que si le pire a été évité il s’en est bien fallu de peuà¢â‚¬Â¦

La CFDT laissera une fois de plus ses rancoeurs de cà´té et visera un seul intérêt : le và´tre. Bien qu’il nous arrive parfois d’être tenté de laisser ceux qui vous ont entraîné dans ce bourbier, assumer leurs responsabilités. Mais nos valeurs nous rappellent à la raison. Vous n’avez pas à être victimes de ces aveuglements et de ces entêtements. Nous serons donc à la table des discussions ce lundi 26 septembre 2011. Fatigués, blasés de devoir recommencer, mais présents.

Maintenant, que sera demain ? Qu’adviendra-t-il de ce nouvel accord ?

Il sera présenté aux organisations syndicales en séance de signature. Et là , nous vous le demandons, qu’attendez-vous de la CFDT ? Car oui, c’est bien vous qui allez décider. La CFDT demande d’ailleurs une consultation de toutes les postières et de tous les postiers de Paris 21 sur le sujet. Ainsi, et c’est à espérer, peut-être que ceux qui ne s’engagent jamais hésiteront à dénoncer.

La situation n’est pas simple, mais surtout elle n’est pas terminée. Certains vont tout faire (période électorale oblige) pour gagner du temps et essayer de repousser l’échéance après les élections professionnelles du 18 octobre.

Alors ne laissez pas, une fois de plus, La Poste et les syndicats majoritaires décider à votre place.

Vous êtes les premiers concernésà¢â‚¬Â¦


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)