Tous en grève !

jeudi 6 octobre 2011
popularité : 10%

La crise que nous vivons est le rebond de celle non résolue de 2008. Crise financière d’abord, crise économique et sociale ensuite, s’y ajoute aujourd’hui la crise de la zone Euro. Mais cette crise est surtout une crise des dettes publiques. Elle coà »te très cher à tous les citoyens et handicape considérablement les générations futures.

En France la dette publique grossit considérablement depuis 30 ans et s’est fortement amplifiée depuis ces deux dernières années. Notre gouvernement a décidé pour y faire face d’un plan de réduction du déficit qui repose quasi intégralement sur les épaules des salariés. Les complémentaires santé sont taxées à hauteur de 1,1 milliards alors que les hauts revenus ne contribuent que symboliquement à l’effort demandé (ne rapportera que 200 millions) Le service public quant à lui est mis à mal.

C’est d’ailleurs notre lot quotidien. En effet, depuis plusieurs mois, les restructurations se multiplient au sein de La Poste. Aucun service ni aucune activité professionnelle ne sont épargnés. Même la filière RH, garante de l’unité et de l’égalité de traitement des agents est aujourd’hui attaquée
Productivité et réduction des coà »ts sont devenues les maîtres mots d’une politique économique destructrice pour l’emploi et les conditions de travail.

Cette course effrénée à la réduction des coà »ts a des conséquences néfastes sur la santé des Postières et Postiers. Plusieurs milliers d’agents ne savent plus où ils se situent au sein de La Poste. Dans ce contexte, l’encadrement n’est également pas épargné. Cette situation accentue le mal être au travail pour de nombreux postiers et postières. La Poste est responsable de la santé physique et mentale de son personnel.

A plusieurs reprises, les organisations syndicales ont alerté La Poste sur les conséquences de cette politique en matière de santé au travail et sur la nécessité de remettre au cà…“ur des organisations les agents et leurs conditions de travail.

C’est pourquoi la CFDT vous appelle à vous mobiliser massivement et à faire grève.

Tous ensemble dans la rue

Mardi 11 octobre 2011

De République à Bastille

Départ à 14h00

Rendez-vous CFDT : Boulevard du Temple à partir de 13h30