Deuxième accord

dimanche 2 octobre 2011
popularité : 12%

Vous vous y perdez ? Nous pouvons aisément le comprendreà¢â‚¬Â¦ Alors qu’on parlait de scénario 4, puis tout compte fait de scénario 1, puis de scénario 4 bis sur l’ensemble de Paris 21, puis à nouveau de scénario 1 mais uniquement sur le 1er arrondissement, et en partie, voilà que de nouvelles séances de discussions se sont ouvertes lundi 26 septembre 2011.

Comme nous vous le disions dans notre tract précédent, la Direction locale a réinvité toutes les organisations syndicales à revenir discuter sur la base du scénario 4 bis.

Certains d’entre vous nous rappellerons, à juste titre, qu’on a déjà fait cela durant la période du 11 au 15 septembre 2011. Plus de 20 heures de discussions pour rien. Mais si nous n’avons pas oubliéà¢â‚¬Â¦ Nous avons malgré tout refusé de laisser ceux qui vous ont entraînés dans ce bourbier assumer seuls leurs responsabilités. On peut avouer qu’il nous ait arrivé d’y être tenté. Mais la raison l’a rapidement emporté sur la rancà…“ur. Vos conditions de travail et de repos sont alors devenues notre priorité. La CFDT était donc présente à cette énième séance de discussion. Fatiguée, blasée de l’irresponsabilité de certains mais présente.

L’objectif de ce lundi 26 pour La Poste n’était pas de recommencer la réorganisation au point de départ, mais de présenter l’accord à signer pour que le scénario 4 bis puisse s’appliquer. La CFDT a encore une fois utilisé toute sa force de proposition. Ainsi sur le 1er arrondissement, les 2 volants supplémentaires ont été confirmés ainsi que la création d’une position de facteur qualité supplémentaire avec le scénario 4 bis. Sur le deuxième arrondissement, le volant supplémentaire est de un. Le nombre de tournées est la même que sur le scénario 4 (94) avec 126 positions de travail. Pour ce qui est du rythme de travail, le 1er arrondissement conservera le régime actuel jusqu’à la réorganisation. Les découpages de quartier seront celui du scénario 1. Après cela, sera le découpage du scénario 4 bis. Merci à ceux qui nous ont mis dans cette situation.

Tous ces points vont faire l’objet d’un nouvel accord

Aujourd’hui, les discussions sont closes. Le CHSCT est fixé au 3 octobre sur le 1er arrondissement et au 4 pour le 2ème. Le comité technique paritaire se réunira le 5 octobre et sera suivi d’une séance où l’accord sera présenté en signature aux organisations syndicales.

En conclusion

On efface tout et on recommenceà¢â‚¬Â¦ Seul inconvénient, c’est qu’à chaque fois, il y en a de moins en moins dans le panier. Et que surtout l’addition ce sera vous qui la paierezà¢â‚¬Â¦ Et puis, est-ce vraiment utile de s’engager une nouvelle fois, si de nouveau l’accord est dénoncé. De temps en temps, ce serait pas mal que les majoritaires assument leurs responsabilités et sachent vous écouterà¢â‚¬Â¦