Quel syndicalisme demain ?

jeudi 6 octobre 2011
popularité : 10%

Le 18 octobre, de votre vote dépendra le paysage syndical pour les 4 prochaines années sur la DOTC Paris Nord mais aussi au niveau national. Alors plus question de glisser un bulletin dans l’urne comme ça par habitude ou par ennui, simplement parce qu’on vous le demande.

Cette année, il faudra faire un choix Et l’assumer durant quatre ans

La loi du 20 aoà »t 2011, s’appliquera pour la première fois lors d’élections à La Poste. Elle impose aux organisations syndicales, pour pouvoir continuer à être représentatives, d’obtenir au moins 10% des voix exprimées par les postières et postiers de la DOTC Paris Nord. Pour celles qui feront moins, il ne sera plus question pour elles de venir s’asseoir à la table pour contester, discuter, proposer ou négocier. Elles n’en auront plus le droit.

Durant les quatre prochaines années, des dossiers peu joyeux impacteront fortement notre quotidien, que nous soyons en PDC, en PPDC, en PIC, sur la filière commerciale ou dans toutes autres filières ou métiers transverses. Il va de soi que nous mesurons bien les combats à mener, les tâches à accomplir et les efforts à faire pour que chaque postières et postiers soient respecté(e)s dans son métier.

La CFDT est consciente des enjeux et est prête à relever le défi. Elle conduit au Comité Technique, aux CAP et au CCP locales une liste faîte d’hommes et de femmes de qualité, investis dans la défense des salariés et capables d’engagement. Nous vous les présenterons au dos de ce tract, s’il faut encore vous les présenterà¢â‚¬Â¦

Comme vous pouvez le voir, ils sont tous proches de vous et partagent souvent votre quotidien. Leurs parcours, leurs sérieux, leurs sens des responsabilités feront demain, des élus à votre écoute et à votre service pour vous représenter au mieux dans les différentes instances.