L’heure du choix !

mardi 11 octobre 2011
popularité : 18%

Le 18 octobre marquera un premier virage sous l’ère de la Poste en Société Anonyme avec les élections professionnelles, une élection plus importante encore que les précédentes, car elle marquera la disparition des Organisations syndicales qui n’auront pas obtenu de siège au comité technique.

Au moment du choix, penchez vous sur le bilan de chaque O.S sur Bonvin PPDC parce que l’avenir se construit aussi avec le passé, et de ce coté ci la CFDT est sereine !!!

2007 : le CTC ferme ses portes avec dans sa valise, un accord d’accompagnement au rabais du fait de la dénonciation par SUD et la CGT. Résultats ? Des primes moins élevées, des mesures de pré-retraite moins intéressantes et moins d’emplois !!!

2007 : Création de la PPDC, Objectif de la CFDT ?

 le 1.3 grade de base avec la volonté de créer par service un pyramidage du 1.3 au 2.3 et obtenir le samedi sur trois pour tous.

Résultat ?

 la CGT déclenche une grève suivie par SUD demandant le 2.1 grade de base, le samedi sur 4, etcà¢â‚¬Â¦ la direction opportuniste cesse de négocier !
 la CFDT obtiens néanmoins le samedi sur 3 pour les services de production, là où SUD hurlait au mensonge et promettait le samedi sur 2 pour tous !

Plusieurs mois après, la CGT abandonnait le terrainà¢â‚¬Â¦SUD s’occupait plus à taper sur la CFDT qu’a faire du syndicalisme : dans les tribunes la direction souriait ! Cela n’empêchait pas la CFDT de continuer son travail, résultat ?

 Le samedi sur trois pour la collecte
 Le 1.3 pour les agents de l’a.c.t
 Le 1.3 pour les Espaces Entreprises
 Le travail par équipe sur la collecte

Et demain ?

Demain, la CFDT continuera à agir , revendiquer, négocier et obtenir :

 La création de 2.2 et 2.3 sur chaque service pour permettre à tous d’évoluer dans leur filière
 Le maintien du niveau d’Emploi sur les PPDC (on ne peut plus aller plus en avant dans les suppressions de poste)
 Le versement d’une prime de vie chère en Ile de France
 La création d’une prime d’acheminement
 L’amélioration continue des conditions de travail

Notre type de syndicalisme veut parvenir à des résultats conciliant à la fois les intérêts individuels, professionnels, les réalités du terrain et l’intérêt collectif des salariés. Le préalable étant de faire vivre un dialogue social fort, seul à même de contre carrer les décisions de la Poste.

La CFDT récuse une lecture du syndicalisme qui opposerait les tenants de la protestation aux partisans de la négociation. La seule protestation s’enferme toujours dans une dénonciation stérile des situations.

La CFDT a démontré depuis trois ans l’efficacité de sa démarche. Votre vote doit nous conforter et vous renforcer. Le vote utile, le vote nécessaire c’est celui de la CFDT.

Sur BONVIN

La CGT a brillé par son absence,

SUD par son inutilité.

FO par son suivisme .

La conclusion s’impose d’elle même :

Votez CFDT !