Elections DP-CE à STP

Pour mieux vivre dans notre entreprise…
vendredi 23 septembre 2011
popularité : 7%

Vous allez élire vos délégués du personnel d’établissement de « STP », l’occasion pour vous, de définir un choix de vie en entreprise ! Répondre syndicalement aux enjeux de notre société et aux attentes des salariés, en refusant l’incantatoire, c’est la marque de fabrique de la CFDT.

Bien plus qu’un slogan !

La CFDT défend les intérêts du personnel au travers d’actions et de revendications construites avec ses adhérents et avec le personnel. C’est ainsi que le principe de réalité vient conforter son action dans tous les services qu’ils soient en direction, dans l’ensemble des établissements.

Le syndicalisme CFDT c’est :

- prendre en considération les attentes des salariés de STP ;

  • prendre en compte les réalités économiques et sociales ;
  • être force de propositions, d’actions et « s’engager ».

Elections, quels enjeux ?

- Désigner les délégués du personnel qui vous représenteront dans les actions conduites au sein de STP.

- Définir, pour la durée du mandat, la représentativité syndicale au sein de l’entreprise et redistribuer le rapport de force en faveur des syndicats qui négocieront les futurs accords d’entreprise avec la Direction.

Car depuis le 20 aoà »t 2008, pour être désigné délégué syndical par son organisation syndicale, un salarié doit être candidat au 1er tour des élections CE ou DP, ET obtenir au moins 10% des suffrages exprimés.

Il est donc important de voter dès le 1er tour « pour des femmes et des hommes qui méritent votre confiance, pour un projet qui vous ressemble et vous rassemble ».

Elections, pourquoi voter CFDT ?

La liste CFDT s’engage avec vous sur un projet précis, clair et réaliste qui garantira notamment :

- Une représentativité de l’ensemble des salariés de l’entreprise quelque soit son statut ou son implantation géographique : Etablissements, ou le Siège ;

- L’expérience des CE : c’est donner de la valeur à nos actions syndicales notamment sur les aspects économiques de STP, mais également sociaux pour les salariés ;

L’expérience de la négociation des accords salariaux à¢â‚¬Â¦

Le pouvoir d’achat : NAO, intéressement, bientà´t le PERCO, ces dernières années la CFDT a obtenu diverses mesures garantissant le pouvoir d’achat.
L’égalité femme/homme : le rattrapage salarial n’est que de droit. Mais la sous représentation des femmes dans les établissements montre combien le chemin est long à parcourir pour y parvenir !
L’accord Handicapé, la modernisation de l’entrepriseà¢â‚¬Â¦ autant de sujets qui ont ou auront des incidences directes sur la santé et l’amélioration des conditions de travail.

- La prise en compte de l’intérêt des salariés au centre de nos priorités. La CFDT s’est toujours tenue au cà´té du personnel et ce, sans se focaliser sur des considérations idéologiques ou politiques.

- La prise en compte des spécificités des cadres : autonomie, responsabilitésà¢â‚¬Â¦ sans pour autant opposer le personnel d’exécution au personnel d’encadrement. Faire reconnaître leur investissement, leurs droitsà¢â‚¬Â¦ C’est tout l’engagement CFDT !

Une CFDT exigeante et constructive

Le 6 octobre 2011 vous élirez les délégués du personnel et les membres du Comité d’Entreprise. Autant dire que la représentativité du paysage syndical au lendemain de ces élections sera déterminante pour bâtir un véritable socle social pour les salariés. Les nouvelles règles de mesures de la représentativité syndicale vont s’imposer dans toutes les entreprises. Toutes les organisations syndicales sont à égalité sur la ligne de départ. Seules celles qui auront fait preuve de leur représentativité par les urnes auront ensuite le pouvoir de négocier !

Le 6 octobre 2011 donnez votre voix à ceux qui savent l’entendre :

Votez pour des candidats défendant réellement vos intérêts