PASC Paris Villette

dimanche 23 octobre 2011
popularité : 4%

Suite à notre HMI du mardi 4 octobre, nous demandions une audience. Mais le délogage spontané du vendredi suivant accélérait les choses et la CFDT écrivait le même jour à la Direction de la PASC « d’être reçue rapidement en bilatérale sur des problématiques locales qui appellent des réponses urgentes. (à¢â‚¬Â¦.) ».
Ce qui sera fait le mercredi 12 : compte-rendu non exhaustif ci-dessous mais que les élections professionnelles du 18 octobre ont quelque peu retardé la sortie. On s’en excuse bien volontiersà¢â‚¬Â¦.

Projet PASC Paris

Bon ça se précise. Enfin (!) serions nous tentés de direà¢â‚¬Â¦ Précision utile : la Direction locale veut lier la mise en place de ces projets au projet établissement. Ce qui explique que certains projets ne verront pas le jour avant le 1ier janvier 2012. C’est le cas de la sophrologie :

- Programme de 10 séances d’1 heure entre midi et 2 pour les salariés intéressés.
- L’heure prise sur la pause méridienne se décompte comme suit : ¼ d’heure pour se restaurer puis 1 heure de sophrologie. Soit au total 1h15
- Lieu : salle de formation pour 10 personnes maxi par séance.
- Remise d’un DVD
- Coà »t de l’opération (pris en charge par la PASC) : 20à¢â€šÂ¬/agent et par séance d’une heure

Comme nous l’annoncions dans notre tract précédent, une implication plus grande du Dr Pécaud est attendue en 2 temps :

- Distribution d’un fascicule (des fiches Info santé/prévention pour réduire l’astreinte musculo-squelettique
- Présence du Dr sur site pour corriger les mauvaises postures et identifier les solutions (avec mise en place éventuelle d’une formation sur les gestes et mouvements pour pallier aux maux cervicaux et dorsaux)

Appel au fournisseur des meubles et sièges pour aider aux réglages du matériel (ce qui s’est fait la semaine dernière).

Casques CRC

Un casque plus élaboré estampillé nouvelle génération sera en test sous peu.

Digipost

Après de multiples péripéties, malentendus et quiproquo en tous genres, il se confirme que la PASC Paris conserve Digipost en partage avec Vannes. Tout comme nous partagerions avec Agen la gestion du service RELP. La diversification des tâches se met lentement en place, trop lentement à notre goà »t, car la demande est forte de faire autre chose que du téléphone !

Nettoyage des locaux

Suite à notre intervention, un courrier a été adressé à ONET. Dorénavant, un PV constatera systématiquement tout travail non fait. Le contrat de nettoyage dépendant de la DOTC, l’objectif est de revoir à la hausse ce contrat.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)