Des négociations engagées mais l’essai reste à transformerà¢â‚¬Â¦

samedi 21 janvier 2012
popularité : 14%

La CFDT et la direction locale se sont rencontrées à deux reprises concernant la réorganisation du bureau. Comme à l’habitude, certains éléments du diagnostic fournis aux organisations syndicales ne permettent pas de voir avec exactitude les éventuelles anomalies. C’est pourquoi, nous dénonçons la hauteur de la productivité, l’anticipation de baisse de trafic, les normes et les cadencesà¢â‚¬Â¦brefs une DHMO qui occulte les réalités de terrain que sont les aggravations de Hauts le pied, la charge de la sacocheà¢â‚¬Â¦
C’est bien dans cet état d’esprit que nous sommes venus à votre rencontre afin que soient prises en considération les nombreuses anomalies. Chose faite auprès de la direction locale !

Oui mais après ???

Une chose est sà »re : laisser faire ! C’est se laisser faire ! Pour la CFDT, il est hors de question de laisser les collègues de l’établissement seuls face à cette future organisation.
Pour la CFDT, les agents doivent s’exprimer librement lors du choix du scénario. Nous maintenons notre totale opposition au scénario à 35 heures sèches sans repos. Pour faire le même boulot, avec le même nombre de QL, il vaut mieux avoir des repos que de faire du 6jrs/7 sans rien !!!
En attendant, le vote des agents, il y a certains points que nous avons déjà abordés.

 Vérifier l’intégralité des bordereaux des collègues qui nous ont sollicités ou qui se sont manifestés sur les HLP, les PND, les REEX ainsi que les objets spéciaux.

 Parts sécable au casier du titulaire : la CFDT reste opposée à sa mise en place. Elle va imposer encore plus de PDI, rendant ainsi le casier plus complexe et plus difficile dans son exploitation au quotidien. Cela permet à la direction de réduire encore le temps de TG par la suppression de cases au TG. C’est ainsi que nous avons demandé de différencier les lundis et mardis des autres jours de la semaine en affectant le tri non Méca au titulaire, et la part fusion, réex et rebuts aux facteurs d’équipe. Nous demandons le maintien de leur position de travail (casier) pour garder le contact et le lien avec les facteurs de leur équipe, bref le respect du standard Facteur d’Avenir sur l’équipe.

 Le même régime de travail pour tous les facteurs : Nous avons fait la demande que soit octroyé un régime de travail intégrant le Samedi de Repos dans la période pour tous y compris les FQ, les rouleurs et les CDD.

 Ainsi que : la sédentarisation d’un rouleur en équipe, la transformation de CDD en CDI et un volant de remplacement à 25% couvrant l’ensemble des absences y compris la cabine, des promotions supplémentaires en 1.3 et FQ en 2.3, le report de la sécabilité des lundis et mardis de 6 semaines, pas plus de 4 semaines de sécabilité programmée en 2012à¢â‚¬Â¦

La CFDT présente à l’ensemble du personnel de Villejuif et du KB tous ses và…“ux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année. En 2012, plus que jamais, la CFDT sera là pour vous écouter, vous défendre, et bien sà »r vous faire respecter.